visuel
Nouveau sur le Web

Bikfoot

Sport - à partir de lundi 20 Janvier 2020 à 19.00 - sur Guadeloupe la 1ère

Tous les lundis à 19h00, les mordus de football ont désormais leur rendez-vous : "BIKFOOT". Il suffit de se connecter sur le site internet ou sur le facecebook live de Guadeloupe la 1ère ! 

Autour d’Eddy GOLABKAN, plusieurs spécialistes : Benjamin CORANDI, Sully CORDINEL, Rody LANJAN et bien d’autres, mais pas seulement, se donnent rendez-vous pour parler football…des joueurs, arbitres, entraineurs et supporters seront également invités. Ils reviendront sur l’actualité du football local, régional et international. Ils apporteront leurs commentaires, leurs analyses et répondront aux questions des internautes en direct. Le public présent pourra également intervenir en donnant son avis ou en posant des questions. 

Jérôme BOECASSE, adjoint à la rédaction, chargé des sports

> D’où vient ce projet et pourquoi ne cibler que le football ?  

De toutes les disciplines du département, le football tient les premiers rôles avec 13 000 licenciés. C’est de loin, le sport le plus pratiqué en Guadeloupe. Fort de ce constat, nous avons fait le choix d’une émission entièrement consacrée  au foot, à l’instar de ce qui se fait sur les chaines nationales.

> Pourquoi une diffusion exclusivement sur le net ?

Aujourd’hui, le numérique permet de toucher une cible bien plus large, sachant que les jeunes consomment l’information sur le Smartphone, nous avons proposé une offre nouvelle, sur un support moderne et sans limite (possibilité de replay en un clic sur le site de Guadeloupe la 1ère).

Quels sont les attentes et objectifs d’une telle émission ?

Ce rendez-vous est l’occasion de mettre en avant NOTRE football. Chez nous, le grand public a trop souvent une maîtrise du football au niveau européen sans se préoccuper du sport local. L’idée est donc d’offrir un espace d’expression supplémentaire. Pour autant cela ne veut pas dire, que les spécialistes et invités sur le plateau, se priveront d’analyse du football nationale et internationale, bien au contraire.

Quels sont les moyens et la préparation mis en œuvre ?

Le challenge de cette émission, est également technique, car elle est entièrement réalisée à l’aide de moyens « légers, modernes », tout en restant professionnel. La technologie permet aujourd’hui de réaliser à moindre coût, ce qui élargit les possibilités d’émissions. Le tout est mis en place sous la houlette de Raymond PHILOGENE, et de tout le service numérique de Guadeloupe la 1ère.

 

Soyez au rendez-vous de cette émission interactive et numérique,  tous les lundis à 19h00

sur Guadeloupe la 1ère  ! 

Sabine Michel
Responsable projets et actions de communication Guadeloupe la 1ère