Slow Futur

Slow Futur au Sirque de Nexon

SPECTACLE VIVANT
CULTURE
Spectacle vivant

Encore de la culture pour se divertir tout l'été sur NoA avec un spectacle hors du commun : Slow Futur capté à Nexon dans le Limousin.

Un spectacle vivant hors du commun mené par Elsa Guérin et Martin Palisse dans une recherche sur le jonglage et son potentiel chorégraphique, dramatique et poétique.

Dans Slow futur, les deux artistes mettent en scène une manière de faire corps et d'être ensemble face à l'avancée inexorable du temps : deux humains, un long tapis roulant qui défile comme le temps qui passe, comme la vie.

Portés par une musique originale du groupe Zombie Zombie, ludique, effrénée, envoûtante, le duo tente l'unité face au mouvement qui les emporte, comme pour conjurer une ultime et inéluctable solitude.


Dispositif scénographique et agrès de cirque, le tapis devient le sujet d'une écriture chorégraphique à la fois verticale (le jonglage) et horizontale (le déplacement).

Entre immobilité en mouvement, ralentis hypnotiques et accélérations fulgurantes, Slow futur  déroule une montée en puissance progressive, immergeant acteurs et spectateurs dans une expérience physique collective du son et de la lumière.

 

 

Un spectacle différent et envoutant à découvrir sur NoA.

 

Conception, mise en scène et chorégraphie : Elsa Guérin & Martin Palisse

Musique originale : Zombie Zombie

Interprétation : Elsa Guérin, Martin Palisse + Etienne Jaumet, Cosmic Neman, Dr Schonberg (live)

Scénographie : Martin Palisse

Production/diffusion Boris Sommet pour le Sirque

Photo © Christophe Raynaud de Lage

Emmanuelle Hardy
Responsable Communication Aquitaine
Liliane Maneuf-Iwan
Responsable Communication Poitou-Charentes
Christophe Zirnhelt
Responsable Communication Limousin
Timothée Ventrin
Chargé de communication