
Temps fort SEM 17 2020 - ISLANDER'S TAHITI - Saison 4 - épisode 9
Pour ce nouvel épisode, nous irons à la rencontre du champion de VTT de descente, Temarii Buillard, qui nous entraîne de nouveau aujourd'hui, dans une session mémorable. Puis, nous continuerons avec Kiara Goold âgée de seulement 9 ans, qui met déjà tout en œuvre pour atteindre son rêve : devenir surfeuse professionnelle.
C'est ce samedi 18 avril à 18h05 sur Polynésie la 1ère.
Bonne session à tous !
Nous avions fait la connaissance de Temarii Buillard, notre coach de la semaine, lors de la saison 2. Il nous avait alors régalé d’images de descente extrême en VTT à couper le souffle sur les hauteurs de Tahiti, mais nous l’avions également suivi lors des compétitions qu’il dispute régulièrement dans la zone Pacifique, notamment en Nouvelle-Zélande. Depuis, le jeune champion tahitien de 25 ans, piqué à la discipline il y a plus d’une douzaine d’années, n’est jamais redescendu des cimes. Et il nous entraîne de nouveau aujourd’hui dans une session… mémorable.
Notre doc du jour entame une superbe série de trois consacrés à Kiara Goold, la fille aînée de Moehau Goold et Uranui Chevalier, qui met déjà tout en œuvre du haut de ses 9 ans, pour atteindre son rêve : devenir surfeuse professionnelle. À travers ce tryptique, elle nous explique son quotidien pour parvenir à réaliser cet objectif, de ses sessions de surf aux aurores avec son champion de papa pour coach à une session magique sur un secret spot sous la supervision de son célèbre « tonton », Raimana Van Bastolaer.
Bonne séance à tous sur Polynésie la 1ère !