SPECIAL FETE DE LA MUSIQUE
évènement

Fête de la musique

Samedi 20 juin à partir de 19h30 puis dimanche 21 juin à partir de 12h15 - SUR POLYNÉSIE LA 1ÈRE

A l'occasion de la fête de la musique, Polynésie la 1ère vous propose une programmation spéciale dédiée à la Fête de la musique avec des artistes polynésiens et d'ailleurs pour le plaisir de vos oreilles. C'est à découvrir le samedi 20 juin à partir de 19h30.

Samedi 20 juin à 19h30 - Perete'i avec HERENUI BAND

PERETE'I

Perete'i avec le groupe Herenui Band vous feront revivre et danser sur les moments magiques vécus autour des incontournables de la musique polynésienne. Souvenirs, souvenirs avec des images et musiques fortes en émotion.

Samedi 20 juin à 21h30 - Tiken Jah Fakoly à l'Elysée Montmartre

Tiken Jah Fakoly

Tiken Jah Fakoly enflamme la scène parisienne ! Après 25 ans de carrière, l'artiste ivoirien n'a pas dévié de son engagement contre l'injustice et les dérives des puissants. Son reggae veut éveiller les consciences.

Pour ce show exceptionnel, Tiken Jah Fakoly a choisi L’Elysée Montmartre. Salle mythique, haut lieu des concerts reggae pendant plusieurs décennies, il retrouve avec un immense bonheur son public, dans une énergie toute particulière.
 

Réalisation Thierry Gautier •  Durée 72 minutes  •  Année 2019

Dimanche 21 juin à 12h15 - ETO en concert à la Maison de la Culture

ETO en concert

L’envie pour ETO de sortir un album faisait partie de ses objectifs depuis déjà quelques années. Durant son tour du monde, et grâce aux rencontres et moments qu’il a vécus aux 4 coins du globe, il a pu composer et finaliser l’écriture de 10 nouveaux morceaux. Toujours inspiré par la nature, mais désormais aussi par ses voyages, ETO indique que cet album regroupera des chansons liées à sa vie polynésienne. En effet, au cours de son périple qui lui a ouvert l’esprit et rappelé son amour pour la Polynésie, ETO compose par exemple sur la beauté de la nature polynésienne après avoir vu la pollution en Amérique Latine ou écrit une ode à Sapinus, son spot de surf préféré, après avoir exploré le désert de sable du Namib en Namibie.

“J’aime contempler notre nature et notre culture ça me donne énormément d’idées pour écrire des chansons. J’ai un besoin réel de faire passer des messages à travers ma musique. Les 10 chansons sont écrites et chantées en Tahitien. C’est une manière pour moi de rendre hommage à notre culture et de la promouvoir”.

Aujourd’hui, l’album est enregistré et terminé, ETO a dorénavant comme projet de le partager sur scène.

Il tenait particulièrement à se produire sur la scène du Grand Théâtre : Il est pour moi symbolique et important de raconter mes chansons devant un public calme et posé. Le grand théâtre est la scène parfaitement adaptée à mon projet de concert intimiste”. Tout au long de la soirée, ETO était accompagné de 5 musiciens et amis :

  • *ETO : guitare, ‘ukulele, slide guitare *Christian Chebret : guitare et ‘ukulele *Eremoana Ebb : clavier 
  • *Brice Meunier : percussions *Privat Gnanapragassam : batterie *Billy Gnanapragassam : basse

 

Dimanche 21 juin à 13h45 - Vaipehe avec Raromata'i Feeling

Vaipehe avec Raromata'i Feeling

Nous continuons avec Vaipehe qui met à l'honneur un groupe de l'île sacrée, l'orchestre kaina, les "Raromata'i Feeling". Ils vous donneront envie de vous lever de vos canapés.

Dans l'art de la bringue polynésienne, d'autres artistes animeront la soirée. La chanteuse Moerani Tauhiro et ses danseuses performeront sur les compositions hawaïennes de leur chef de groupe.

Dimanche 21 juin à 16h05 - Fare Maohi Spécial Fête de la Musique

Fare Ma'ohi

C'est un Fare Ma'ohi Spécial Fête de la Musique avec lequel vous avez rendez-vous, ce dimanche à 16h05. Mario et Lovaina vous invitent à faire la fête avec le fameux groupe "ROYAL BAND". Deux heures de musique locale pour célébrer la fête de la musique.

Dimanche 21 juin à 22h05 - Kery James à l'AccorHotels Arena

Kery James

Figure de proue du rap militant, Kery James revient sur scène avec une nouvelle tournée : « Banlieusard Tour ». Artiste prolifique, il endosse différents costumes avec maestria : rappeur, acteur, réalisateur…
Kery James manie les mots pour brosser le tableau de sa réalité, celle qui dérange, celle d’une banlieue délaissée. À travers ses actions, il mène son combat d’éveilleur des consciences.
Par exemple avec A.C.E.S (Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir) Tour, dispositif qui propose un soutien scolaire aux enfants défavorisés. Ou plus récemment à travers Banlieusard, un film qui relate les itinéraires croisés de jeunes de banlieue et leur volonté d’exister dans notre société moderne.

 

Réalisation Julien Faustino • Produit par Axe Sud • Durée 115 minutes  Année 2019