Islander's Tahiti - Saison 4 - Episode 7

ISLANDER'S TAHITI

Saison 4 - épisode 7
DÉFI SPORTIF - Inédit - Samedi 21 mars 2020 à 18h00 - SUR POLYNÉSIE LA 1ÈRE

Au sommaire du magazine pour ce samedi 21 mars à 18h00 sur Polynésie la 1ère

Oï Line, notre dynamique présentatrice, nous a mitonné cette semaine un épisode 100 % adrénaline, qui s’ouvre sur les dessous de la descente extrême en VTT dans les roues du coach Temarii Buillard. Le doc continuera, quant à lui, à explorer les multiples facettes du talent du jeune surfeur Kauli Vaast, vainqueur en 2019 des trials de Teahupo’o ; une victoire qui lui a ouvert la porte du main event de la Tahiti Pro.
Et pour finir, impossible de se quitter sans découvrir les belles images du best du Web ! 

Bonne session à tous Polynésie la 1ère !

Vous êtes un brin casse-cou et vous aimez le vélo ? Alors vous allez adorer la séquence qui suit, à la condition que vous n’ayez pas froid aux yeux. Le champion de VTT Temarii Buillard, lui, n’a pas froid aux siens et ça tombe bien car c’est lui qui va nous servir de guide sur cette session de descente extrême. Une discipline qui peine à se faire reconnaître en Polynésie mais qui a ses adeptes fervents, prêts à beaucoup de sacrifices pour des sensations nées dans les cimes.

Barre-separatrice

 

Notre doc du jour nous invite à découvrir la suite du parcours du jeune Kauli Vaast, l’une des grandes révélations du surf tahitien de ces dernières années. Cet aîné d’une famille de mordus de glisse révèle à seulement 17 ans une âme d’acier, qui lui vaut déjà la reconnaissance de ses pairs qui voient en lui l’un des kings de Teahupo’o. Face à l’Hawaïen Tyler Newton, le prodige de Vairao a remporté une victoire écrasante dans les trials 2019 et du coup son billet d’entrée pour le main event de la Tahiti Pro, où il n’a vraiment pas fait de figuration. La preuve par l’image !

Photo 2

 Photo 3

Photo 4

Photo 5

Photo 6

Photo 7

Photo 8

 

 

Bonne séance à tous sur Polynésie la 1ère !