Fête de la Musique Nice 2019
évènement

Programmation spéciale : Fête de la musique

Dimanche 21 juin à 13h10 - Sur NC la 1ère

Fêter la musique comme il se doit sur Nouvelle Calédonie la 1ère, c'est aussi l'occasion d'écouter des artistes issus de tous horizons, de danser et de chanter autrement.

Découvrez quatre heures de concert à travers des personnages emblématiques de la chanson française, tous réunis le temps d'un après-midi exceptionnel sur Nouvelle Calédonie la 1ère.

Christine Salem, une âme maloya

Dimanche 21 juin à 13h10

CHRISTINE SALEM, UNE AME MALOYA

Christine Salem est une des voix féminines emblématique du maloya, une personnalité charismatique et forte. Suivez cette artiste majeure de la scène réunionnaise, nationale et internationale dans un film-concert tourné entre Paris et des morceaux interprétés en extérieurs, dans son île de la Réunion.
Les morceaux mis en scène en décors naturels, transposent la parole de cette artiste vers son histoire, sa culture, son pays. Un pure moment de bonheur !

 

Réalisation Julien Faustino    Coproduction Axe Sud et Lundi Production avec la participation de France Télévisions    Durée 72 min  •   Année 2019

Salif Keita et J.S. Ondara à l'Institut du Monde Arabe

Dimanche 21 juin à 14h25

MUSIQUE

Afrobeat malien et folk kenyan… Les Concerts volants vous font voyager au dernier étage de l’Institut du Monde Arabe avec Salif Keita et J.S. Ondara !

Salif Keita, légende de la musique malienne, nous fait le plaisir d’interpréter quelques morceaux d’Un autre blanc. Cet album – annoncé comme son dernier – vient couronner cinquante ans d’une carrière marquée par un engagement musical et humaniste sans failles.

J.S. Ondara est kenyan de naissance, mais américain de coeur. Aujourd’hui installé à Minneapolis, il s’apprête à publier un premier album intitulé Tales of America. Dans cet opus, l’artiste allie une voix haut perchée à la mélancolie d’une guitare acoustique pour interpréter des balades folk-rock.
 

Réalisation Thierry Gautier et Sylvain Leduc Durée 60 minutes  Année 2019

Tiken Jah Fakoly à l'Elysée Montmartre

Dimanche 21 juin à 15h25

ONE LOVE, ONE BOB

Tiken Jah Fakoly enflamme la scène parisienne ! Après 25 ans de carrière, l'artiste ivoirien n'a pas dévié de son engagement contre l'injustice et les dérives des puissants. Son reggae veut éveiller les consciences.

Pour ce show exceptionnel, Tiken Jah Fakoly a choisi L’Elysée Montmartre. Salle mythique, haut lieu des concerts reggae pendant plusieurs décennies, il retrouve avec un immense bonheur son public, dans une énergie toute particulière.
 

Réalisation Thierry Gautier •  Durée 72 minutes  •  Année 2019

Calypso Rose à l'Olympia

Dimanche 21 juin à 16h40

CALYPSO ROSE

La papesse de la musique caribéenne remonte sur scène, toujours avec la même énergie. Le concert du 9 octobre 2019 à l'Olympia, à Paris, a réuni ses fans venus écouter ses partitions enfiévrées et danser sur des rythmes de calypso classique, de mento, de ska et de soca. Le tout dans une ambiance positive et joyeuse, portée par une chanteuse haute en couleur, présente sur le devant de la scène depuis des décennies. 

 

Produit par Calt Production avec la participation de France Télévisions • Durée 72 minutes  Année 2019

Kery James à l'AccorHotels Arena

Dimanche 21 juin à 22h45

KERY JAMES

Figure de proue du rap militant, Kery James revient sur scène avec une nouvelle tournée : « Banlieusard Tour ». Artiste prolifique, il endosse différents costumes avec maestria : rappeur, acteur, réalisateur…
Kery James manie les mots pour brosser le tableau de sa réalité, celle qui dérange, celle d’une banlieue délaissée. À travers ses actions, il mène son combat d’éveilleur des consciences.
Par exemple avec A.C.E.S (Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir) Tour, dispositif qui propose un soutien scolaire aux enfants défavorisés. Ou plus récemment à travers Banlieusard, un film qui relate les itinéraires croisés de jeunes de banlieue et leur volonté d’exister dans notre société moderne.

 

Réalisation Julien Faustino • Produit par Axe Sud • Durée 115 minutes  Année 2019