visuel audiences-QUÉMÉNEUR
Événement

De belles audiences pour The Bridge !

France 3 Pays de la Loire a réalisé de très bons résultats les 24 et 25 juin pour ses émissions réalisées en direct de Saint-Nazaire lors de l’événement The Bridge. Succès de fréquentation également sur nos supports numériques.

Durant ce week-end exceptionnel porté par #TheBridge2017, France 3 Pays de la Loire a proposé plus de 4 heures de directs diffusés également sur France 3 Bretagne et sur la chaîne France Info. Ces directs ont réalisé des audiences au-dessus de la moyenne habituelle.

En détail :

Samedi 24 juin

  • De 12h00 à 12h25 : le JT 12/13 France 3 Pays de la Loire - Bretagne a rassemblé plus de 140 000 téléspectateurs avec une belle performance en Pays de la Loire : 16 % de PdA.
  • De 17h17 à 18h47 : l'émission spéciale pour le retour du Queen Mary II a rassemblé 86 000 téléspectateurs. À noter, en Pays de la Loire : 52 000 téléspectateurs et 11,9 % de PdA.
  • De 18h56 à 19h26 – le JT 19/20 Édition spéciale en Pays de la Loire et Bretagne : 220 000 téléspectateurs et 20,75 % de PdA sur les deux antennes. 

QM2 photo Xavier DEFIVES

Dimanche 25 juin

  • De 17h53 à 18h44 : l'émission spéciale pour le départ de la course a rassemblé 145 000 téléspectateurs et 12,2 % de PdA sur les deux antennes. 
  • De 18h56 à 19h26 – le JT 19/20 Édition spéciale en Pays de la Loire et Bretagne : 233 000 téléspectateurs et 16.25% de PdA sur les deux antennes. 

photo PHILIPPE JAMET

L'équipe numérique de France 3 Pays de Loire a proposé, en plus des directs, d'autres contenus live et inédits depuis Saint-Nazaire, aux abords de la forme Joubert, du bassin des trimarans, dans le village The Bridge... pour vous faire vivre l'émotion des spectateurs au retour du Géant et au départ de la course avec les Ultims. Notre page Facebook a bénéficié de plus de 125 000 vues sur les contenus vidéo. Les internautes ont également apprécié la sortie des trimarans du bassin retransmise en direct sur notre site et Facebook. 

Concernant nos pages web, celles-ci ont rassemblé plus de 43 700 vues sur la période. L'audience numérique de la chaîne (site internet et Facebook) est donc estimée à plus de 170 000 vues !

 

ligne bleue

France 3 Pays de la Loire accompagne cette course unique en coulisses avec une équipe à bord du Queen Mary II et à l'arrivée des Ultims à New-York, c'est à suivre sur notre site internet, dans les éditions d'informations régionales 12/13 - 19/20 - Grand Soir/3 et l'émission matinale 9h50 le matin. Vous pouvez voir ou revoir également l'intégralité des directs sur le site internet.