Islander's Tahiti

ISLANDER'S TAHITI

Saison 4 - épisode 11
DÉFI SPORTIF - Inédit - Samedi 2 mai 2020 à 18h05 - SUR POLYNÉSIE LA 1ÈRE

Aujourd'hui, nous partons de nouveau rencontrer Tya, l’aînée super prometteuse de la nouvelle génération d’une famille d’athlètes mordus de glisseA suivre ce samedi 2 mai à 18h05 sur Polynésie la 1ère.

Bonne session à tous !

Tereva David cumule à lui tout seul de nombreuses qualités : jeune surfeur surdoué, aussi discret que connu dans le milieu du surf local, il est aussi devenu un pédagogue très apprécié, désormais à la tête de sa propre école pour transmettre son immense passion de la discipline. Et il faut dire qu’il a de qui tenir, lui qui appartient à une famille, ou plutôt une dynastie, presque considérée comme « la famille royale » du surf en Polynésie, dont il est le sport roi. Bref, on ne pouvait rêver mieux en cette période de confinement qu’un tel coach pour nous mitonner une séance de coaching aussi inattendue qu’efficace.

 

Barre-separatrice


 Notre doc du jour est le deuxième d’une série de trois, qui nous emmène à la rencontre de Tya Zebrowski, l’aînée super prometteuse de la nouvelle génération d’une famille d’athlètes mordus de glisse dont le père, Gary, nous a notamment offert deux titres de champion du monde de snowboard. Aujourd’hui, ils nous font partager leur passion de l’océan, dévoilent leur état d’esprit, ce qui nourrit la motivation de leur fille et son mental avant de nous entraîner dans leurs aventures, au fil d’une de leur journée type, presque tout entière dédiée au ride…

Tya 1

Gary 1

Gary 2

Tya 3

Tya 4

Bonne séance à tous sur Polynésie la 1ère !