Droits de l’enfant

Edito

FTV

 

France Télévisions se mobilise avec force en faveur de la protection et des droits de l'enfant
du 18 au 20 novembre 2019

Soirée spéciale sur France 3 le mardi 19 novembre, à partir de 21.05 :

« Comment sauver les enfants battus ? » 

 

France Télévisions s’empare régulièrement de sujets de société souvent tabous, touchant les enfants et les jeunes. L’an dernier, le service public s’est appuyé sur la date du 20 novembre, Journée internationale des droits de l’enfant, pour se mobiliser fortement sur la question des violences sexuelles faites aux enfants. Le dispositif et l’offre éditoriale d’envergure alors mis place ont permis de sensibiliser un large public et de faire bouger les lignes.

 

Rappelons également, lors de ces dernières saisons, et plus récemment, l’impact des précédentes mobilisations de nos antennes sur le harcèlement scolaire, la radicalisation, les enfants placés, l’accès à la pornographie, la question de la pauvreté…

 

Dans la droite ligne de cet engagement citoyen, France Télévisions a décidé de mobiliser ses antennes, du 18 au 20 novembre 2019, autour des trente ans de la Convention internationale des Droits de l’Enfant.

 

La pierre angulaire de cette nouvelle mobilisation est la soirée spéciale, diffusée sur France 3 le mardi 19 novembre à partir de 21h05, sur le thème de la maltraitance des enfants. Il faut savoir que, en moyenne, selon l’IGAS, un enfant est tué par l’un de ses parents tous les cinq jours en France.

Le téléfilm La Maladroite sera suivi d’un débat, présenté par Carole Gaessler, intitulé « Comment sauver les enfants battus ? ». À la suite sera proposé le documentaire inédit Les Enfants maudits, primé au dernier Festival de Luchon (prix du public et prix de la mise en image).

 

Pour relayer cette soirée d’utilité publique et la mise en lumière de ce fléau et, plus globalement, la question des droits de l’enfant, les éditions et les magazines nationaux et régionaux des différentes antennes de France Télévisions seront à l’unisson de notre mobilisation citoyenne. Un important dispositif numérique, y compris sur france.tv, accompagnera également cette programmation événementielle.

 

Dans ce cadre, nos antennes et émissions rappelleront le 119, numéro national dédié à a la prévention et à la protection des enfants en danger ou en risque de l’être (https://www.allo119.gouv.fr/).

 

 

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview