CAMERON BLACK : L’ILLUSIONNISTE
Nouveauté

CAMERON BLACK : L’ILLUSIONNISTE

Série - Jeudi 26 mars 2020 à 21:20 - Sur Mayotte la 1ère

Le plus grand magicien du monde au FBI. Pleins de surprises à suivre sur Mayotte la 1ère !

Le magicien Cameron Black est au sommet de sa gloire lorsque la supercherie de ses tours est révélée. Un an plus tard, Felix Ruiz, un chef de cartel, parvient à s'échapper au nez et à la barbe du FBI en faisant disparaître un avion. En observant les images de surveillance à la télévision, Cameron comprend qu'un illusionniste a orchestré cette évasion. En proposant son aide aux autorités, il rencontre l'agente Daniels.

 

Réalisateur : Chris Fedak

avec Jack Cutmore-Scott (Cameron Black),

Ilfenesh Hadera (Kay Daniels), 

Lenora Crichlow (Dina Clark),

Justin Chon (Jordan Kwon)

 

Ep.1 - Tada!

Cameron Black, grand illusionniste, se produit à Las Vegas, en duplex de New York. Mais son numéro d’évasion tourne mal et alors qu’il est suspendu la tête à l’envers à des câbles exposés à des chalumeaux, il tombe sur un grand écran sur le côté de la scène… et il réapparaît en sortant d’un autre écran à New York. Il se laisse ensuite séduire par une inconnue, qu’il emmène dans sa voiture. Mais un accident se produit et la jeune femme est projetée hors du véhicule. En lui portant secours, Black découvre qu’il ne s’agit pas de la même personne et il décide de s’enfuir. Il s’agissait en fait du frère de Cameron, Jonathan, qui est retrouvé et mis en prison. Les deux hommes faisaient leurs numéros ensemble, en se faisant passer pour une seule et même personne. La supercherie éclate au grand jour, et la carrière de l’illusionniste est menacée, au grand dam de son équipe, Dina, Gunter et Jordan.

Ep.2 - Question de perspective

Cameron prépare son discours à l’attention de Deakins pour tenter de la convaincre d’accepter une collaboration en vue de faire libérer son frère. Mais la démonstration ne se passe pas comme prévu et l’équipe du FBI est appelée sur une affaire. Un avocat de la pègre a été tué en pleine rue. Cameron rejoint Kay et Mike sur les lieux du crime. Stupéfaits, ils apprennent que la victime a été tuée avec un pistolet à eau, rempli d’un poison inconnu. Ils finissent par trouver une photo du tireur, capturée par des caméras de surveillance. Cameron déduit de la position du tireur qu’il se savait observé. Ils interrogent un petit garçon qui leur révèle avoir vu une équipe de tournage de sa fenêtre. Il leur décrit une camionnette bleue avec un logo en forme de cible. L’équipe retourne sur place et surprend le tireur alors qu’il s’apprête à tirer sur une jeune femme avec une poussette. Cameron comprend que le jeune garçon, Noah, s’est fait piéger, qu’on lui a fait croire qu’il était dans un jeu télévisé où il devait tirer sur ses adversaires avec un pistolet à eau.

Ep.3 - L'art de l'évasion

Joan, guide dans un musée, se retrouve enfermée sur son lieu de travail, derrière une grille métallique, dans une salle remplie de tableaux de grands maîtres. Arrivé sur place, le FBI découvre que plusieurs charges explosives entourent certaines des œuvres. Kay décide alors d’appeler Cameron. L'équipe reçoit un appel du poseur de bombes, qui demande un virement de 120 millions de dollars et menace de tout faire sauter si quelqu’un touche à la grille. Malheureusement, Joan touche à la grille et le ravisseur décide de faire exploser un tableau de Cézanne. Joan est blessée très légèrement, mais le tableau, lui, est détruit. Cameron découvre deux caméras qui n’appartiennent pas au musée dans la salle.

Ep.4 - Don de voyance

Un homme assassine une voyante, Irène, lors d’une consultation dans son cabinet. Cameron voit des marques sur le bras de son frère. Celui-ci prétend qu’il a rendu un service, il reste évasif... Kay se rend sur les lieux du crime avec Cameron. Ils retrouvent Mike, qui leur fait un rapport. En inspectant le cabinet, Cameron déduit qu’Irène ne travaillait pas seule. Une personne a assisté au crime et s’est sauvée, en laissant derrière elle des enveloppes avec des noms en chinois.

Ep.5 - Faire diversion

Kay rend visite à la Magic team aux Archives. Au même moment, le graffeur Bishop est en train de peindre une fresque murale en face de la Cathédrale St Mary. Ils décident de tous s’y rendre. Après avoir admiré la fresque quelques instant, ils se rendent compte qu’un voleur a profité de l’événement pour dérober le vitrail de la cathédrale située juste en face. Le FBI est mis sur l’enquête. Kay en conclut que Bishop est forcément complice du vol, mais Cameron lui annonce qu’il leur sera difficile de le retrouver étant donné que personne ne connaît sa vraie identité. Il lui conseille d’interroger l’ancien rival de Bishop : un autre graffeur dénommé King Switch, qui gère aujourd’hui une galerie d’art à Soho.

Ep.6 - Magie noire et jeux d'ombres

Lexi, l’ex-petite amie mannequin de Cameron, est à New York. Elle est victime d’une tentative de cambriolage avortée. Alors que Kay, accompagnée de Cameron, va prendre sa déposition elle disparaît sous leurs yeux. Le petit ami de Lexi, Rafe Willem, le prince de la Silicon Valley, reçoit une demande de rançon. Le ravisseur lui demande sa toute dernière invention, un bracelet qui utilise un système d’inversion électromagnétique pour attirer les objets vers le poignet de l’utilisateur. Si Rafe lui fournit le bracelet, Lexi lui sera rendue vivante. Hélas, le prototype ne fonctionne pas, la vidéo de présentation est truquée. Comme l’explique le numéro 2 de la startup de Rafe à Kay, ce projet est impossible à réaliser, et Rafe ne veut rien entendre. Cameron décide d’user de ses talents d’illusionniste pour faire croire au ravisseur que l’invention fonctionne.

Ep.7 - Sacrifier le fou

Jonathan arrive enfin à décoder le message caché issu du calepin de Bishop et annonce à Cameron qu'il est la prochaine cible. Mais c’est trop tard : Cameron est entouré par une foule de gens qui le prennent en photo, et il se réfugie dans une ruelle où l’attend la Femme Mystère qui l’enlève. Kay et Mike décident de faire sortir momentanément Jonathan de prison pour qu’il les aide à retrouver Cameron. Jonathan pense que la foule qui était autour de Cameron au moment de son enlèvement y a participé, sans forcément le savoir. Il demande à aller sur les lieux du kidnapping, et il remarque des autocollants portant la lettre Q.

Ep.8 - Le diamant de Lynx

Cameron se réveille nu et menotté dans un lit. La femme mystère lui dit qu’ils sont en Espagne et lui demande jusqu’où il serait prêt à aller pour sauver son frère. Cameron parvient à s’échapper et réalise qu’il n’est pas en Espagne mais quelque part dans le New Jersey, dans un décor créé pour l’occasion. Il retrouve Bishop, qui travaille pour la femme mystère. Celle-ci lui demande de l’aider à voler un diamant lors d’une vente aux enchères. Elle lui promet en échange une clé USB sur laquelle se trouvent des images de vidéosurveillance permettant de disculper Jonathan.

Ep.9 - Pas vu, pas pris

Un officier de police est témoin d’un meurtre dans une épicerie. En voulant arrêter le tueur, quelqu’un l’assomme et à son réveil, le vendeur lui affirme qu’il ne s’est rien passé et qu’il a perdu connaissance après avoir glissé sur le sol mouillé. Cameron se rend au F.B.I., mais Kay lui annonce qu’il n’est plus le bienvenu. A cause de lui, Mike et elle ont été mis au placard et doivent faire le tri dans des procès-verbaux farfelus jusqu’à ce que l’affaire du vol de diamant se soit tassée. Parmi ces dossiers, Cameron repère l’histoire du meurtre dans l’épicerie et décide d’aller enquêter lui-même. Il donne rendez-vous à l’officier de police sur place, et il découvre que les produits près du lieu supposé du crime ont tous été remplacés. Puis il surprend le vendeur jeter un sac d’ordures dans un camion poubelle. Il récupère le sac, et découvre des produits tachés de sang. Il les apporte au F.B.I., mais Kay lui dit qu’aucun cadavre n’a été retrouvé.

Ep.10 - Société secrète

Ernie Arbus, conspirationniste sur la Toile, réputé pour ses vidéos chocs, est assassiné. Une bombe a été posée dans sa voiture. La vieille, la victime avait révélé détenir des informations sur une société sécrète qui contrôlerait le monde. En fouillant son appartement, Cameron et Kay retrouvent un petit carnet. En prison, Jonathan est interrogé au sujet de la mort d'Oscar, un autre prisonnier avec lequel il a eu une altercation.

Ep.11 - Préparer le terrain

Une femme a dérobé un objet classé secret défense dans les bâtiments du FBI. L'équipe tente de comprendre comment cette employée est parvenue à introduire une arme dans cet immeuble de haute sécurité. Cameron a une petite idée. Visiblement, l'espionne se préparait depuis des mois pour cette opération. Peu après, Kay se retrouve confrontée à son passé quand son ex ressurgit.

Ep.12 - Message codé

Une femme de 80 ans a été tuée lors du braquage de la salle des coffres d'une banque. En effet, un incendie a mystérieusement été déclenché dans la pièce. Cette enquête rappelle un souvenir douloureux à Cameron. Peu après, le magicien réalise que le FBI et lui ont été dupés. Dans le même temps, Mike fait l'objet d'une enquête après que son badge du FBI a été dérobé. Il révèle à Dina qu'il sait la vérité.

Ep.13 - Jeux de rôles

Cameron est impatient de faire libérer son frère. Mais un élément vient tout bouleverser. La femme mystère prétend détenir des informations au sujet d'Indar Danek, un dignitaire étranger dont la vie serait menacée. Celui-ci doit prononcer un discours crucial pour la démocratie en Europe de l'Est. Kay tente de le protéger et délaisse l'affaire Jonathan Black pendant quelques heures.

contact presse

Christine Mkadara
Responsable de Communication Mayotte La 1ère