dans nos cartables
Nouveau

Dans nos cartables

Programme court
Le samedi à 19h20 - Samedi 22 février à 19h20 - Sur NC la 1ère

Dans le même esprit que « Dans nos quartiers », Myriam évolue cette fois dans le milieu de l’enseignement.

Rencontre avec les acteurs du savoir, de l’école et du collège. Une émission qui s’adresse à tous (chacun ayant été à minima un ancien élève) et dans laquelle la parole circule. Des sujets connectés à l’actualité toujours en rapport avec l’éducation vus depuis les coulisses. Une manière ludique de décrypter les termes techniques décoder le jargon de l’éducation nationale.

Ce sont clairement les invités qui font l’émission. Par exemple : la 1ère rentrée des classes vue par les enfants, la présentation d’un projet pédagogique original, un échange entre scolaires de provinces différentes, le travail en garderie, une classe unique dans une petite tribu, la vocation d’un jeune instituteur, etc….

Réalisation et production : NC la 1ère

Présentation : Myriam Watue

Durée : 6 minutes

Entretien avec Myriam Watue

Qu’est ce qui vous motive dans la présentation de cette émission ?

Je pense que c’est d’être « maman » et j'ai un bon contact avec la jeunesse.

Qu’avez-vous envie de mettre en œuvre ?

C’est de valoriser l’enfant, l’éducation et l’enseignement scolaire autour de lui... Les projets pédagogiques et les activités destinés aux enfants.

A qui s’adresse l’émission ?

L’émission s’adresse à tous les Calédoniens qui ont des enfants (ou pas) et qui souhaite découvrir le monde de l'enseignement. Qu'il s'agisse de programme scolaire ou de métier. L'éducation nous concerne tous. 

Quelle émission auriez-vous envie de présenter ou proposer ?

J'aimerai bien accompagner les adultes dans leur nouveau rôle de parents, pour moi un des plus beaux moments de notre vie. Un peu à l'instar de l'émission "la maison des maternelles" ...Peut-être du fait d’être « maman » de deux enfants de bas âge :)

Maintenant que vous êtes maman de deux enfants, comment voyez-vous l’éducation ?

L’éducation c’est passer du temps avec les enfants, communiquer avec eux et les instruire, leur apprendre à être autonome et aider les autres... 

 

MYRIAM WATUE