Fifo - Film making good men
FIFO

Making good men

Grand Prix FIFO-France Télévisions en 2018
Documentaire - Dimanche 2 février 2020 à 21h20 - SUR POLYNÉSIE LA 1ÈRE

Le 17Festival international du film documentaire océanien (FIFO) se tiendra du 1er au 9 février 2020 à la Maison de la culture de Papeete, à Tahiti.
À cette occasion, Polynésie la 1ère propose une programmation spéciale avec la rediffusion de ce documentaire en compétition lors des précédentes éditions du festival le dimanche 2 février à 21h20.

Violence, réconciliation, rédemption et pardon. Deux portraits d’hommes, deux témoignages d’une honnêteté étonnante.

Grand Prix FIFO-France Télévisions en 2018.

Une histoire incroyable entre un ancien All Black et un acteur hollywoodien. Norm et Manu racontent leurs enfances et révèlent leurs souffrances. Il disent la violence de leur première rencontre dans leur collège. Et pourtant, ce n'est pas une histoire de reproches ou d'humiliation, mais de pardon, de réconciliation et de rédemption...

Ce documentaire raconte les retrouvailles des deux hommes, blessés par la vie. 
L'agresseur : Norm Hewitt, ancien joueur des All Black. La victime : Manu Bennett’s, acteur hollywoodien (il a joué notamment dans la série Spartacus) terrorisé par les poings du sportif. « Un jet, j’étais de l’autre côté de la pièce et bang, bang, bang, ces grands coups », décrit Manu. À présent, il parle de Norm comme d’un frère. « Si je devais ne retenir qu’un message, que quelques mots de ce documentaire, ça serait la réconciliation, la rédemption et le pardon. Trois clés sans quoi rien n’est possible, ce sont les seules choses qui permettent d’avancer, sinon on reste enfermés avec ses problèmes ».

 

Film FIFO - Making good men

 

Auteur-réalisateur : Fiona Apanui-Kupenga
Production : Te Amakura Productions
Durée : 48 min
Année : 2016