legendes urbaines polynésiennes
SOIRÉE DU COURT MÉTRAGE

LÉGENDES URBAINES POLYNÉSIENNES

FRISSONS ASSURÉS
FICTION - - 10 ans et - 12 ans - Mardi 15 octobre 2019 à 21h15 - Sur Polynésie la 1ère

Ce soir, ne manquez pas la soirée du court métrage sur Polynésie la 1ère ! Une soirée consacrée aux légendes urbaines polynésiennes. Fa’a’apu, Etene, Tapa’o et la Dame Blanche, ce sont les quatre films de la série produite par Ahi Company.

Quatre histoires à vous faire frissonner 

Quatre légendes faisant partie de la mémoire collective polynésienne

Qui n’a jamais entendu parlé de l’histoire du avae puatoro, de la dame blanche, de tupapau ou de gentils petits vieux machiavéliques ? Quatre réalisateurs de Polynésie s’essaient ici à la fiction et nous livrent à leur façon leur interprétation de certaines légendes urbaines de PolynésieQuatre histoires, quatre équipes de tournage et quatre points de vue pour une belle soirée du court métrage en perspective. Avis aux âmes sensibles, ce programme peut ne pas convenir aux moins de 12 ans.

 

RÉSUMÉS DES LÉGENDES URBAINES

Fa’a’apu (-10 ans) : un vieux couple de polynésiens vit reclus dans une bicoque prise en étau en plein centre-ville, avec un faa’apu qui les préserve du monde extérieur. Les seuls contacts sont des agents immobiliers, avides de pouvoir ériger un immeuble sur leur terrain. Ils vont découvrir que le couple est déterminé et machiavélique.

Etene (- 12 ans) : après plus de vingt ans, Jessie revient sur les traces d'une bête sanguinaire, un avae puatoro, qui a changé le cours de sa vie et celle de Matahi. Le poids du passé est parfois lourd de secrets. Prenez garde à cet esprit vengeur !

Tapa’o (- 12 ans) Tenati a un don de clairvoyance qui lui permet de voir des âmes un peu avant leur mort. Tapa'o raconte l'histoire de ses premières visions, et de la première femme qu'elle a vu partir grâce à des signes avant coureurs qui ne trompent pas.

La Dame Blanche (- 12 ans) : une jeune prostituée se retrouve prise au piège des griffes d’une dangereuse secte qui peint de blanc ses victimes. Une chasse à l’homme est ouverte faisant d’elle la cible de chiens affamés. En tentant de s’échapper, elle passe devant deux jeunes au bord de la route qui croient voir la dame blanche. Le mythe est ainsi démystifié.

Photos des légendes urbaines

Faaapu - 3

Faaapu - 3

Etene - la sauvage

Etene - la sauvage

Géné Etene

Générique début Etene

Tapao 1

Tapao 1

Dame Blanche

Dame Blanche

Dame Blanche LUP 2

Dame Blanche LUP 2