In Game
IN GAME

Entrez dans la légende

Avec plus de 200 millions de fans à travers le monde, l'eSport est bien plus qu’une passion de geeks isolés. Révolution culturelle ou rupture générationnelle, cette discipline est sans conteste devenue un phénomène majeur de notre société hyper connectée.

IN GAME, Entrez dans la légende est une série documentaire en six épisodes. Elle dresse le portrait de deux gamers.  Paul, alias « sOAZ », un pro de  22 ans qui s'entraîne avec son équipe, dans une Gaming House à Berlin. Son espoir est de décrocher une place pour les mondiaux, et dans ce but, il dispute les championnats d'Europe de League of Legends. Lenny, un ado de Bordeaux qui joue avec sa bande de copains et rêve d'en faire un jour son métier. Immersion dans le quotidien de ces deux jeunes adultes, entre compétitions et questionnements, et levée de voile sur l’univers du gaming, parfois méconnu du grand public.

 

VOIR LA BANDE ANNONCE

 

LES PERSONNAGES

Lenny, alias PCZ Greed

Lenny

Lenny Cavey, 17 ans, vient d’entrer en Terminale STI2D. Il habite chez ses parents à Pessac, dans la banlieue de Bordeaux. En parallèle du lycée, Lenny est depuis quelques années déjà un joueur passionné de League of Legends. Au-delà du hobby, le jeu est devenu une vraie vocation pour Lenny. Il se rêve joueur professionnel. Surnommé « PCZ Greed », Lenny consacre beaucoup de temps au jeu, après ses cours et le week-end. Il joue à la fois en ligne de chez lui et dans les bars d’eSport de Bordeaux, où il retrouve ses amis gamers. Lenny a monté la team Pessac Zoo avec quatre d'entre eux. Ils participent à des compétitions locales, comme le Bordeaux Geek Festival, pour se faire connaître dans leur région.

 

Paul, alias “sOAZ” 

Paul

Paul “sOAZ” Boyer, 22 ans seulement, est un joueur professionnel de League of Legends. Après avoir longtemps évolué au sein de l’équipe Fnatic - avec laquelle, il a été plusieurs fois champion d'Europe et s'est forgé une réputation internationale - il a intégré l’équipe Origen en 2015. Avec ses co-équipiers, venus de différents pays européens, il vit dans une Gaming House en périphérie de Berlin. Là, l’équipe - aidée de coachs professionnels - s'entraîne quotidiennement plusieurs heures. Après une belle première saison, le remplacement, en cours d’année 2016, de certains joueurs d’Origen représente un défi important en vue de leur qualification pour les Mondiaux. Et surtout au moment des LCS, le championnat européen ! Originaire de la banlieue de Bordeaux, Paul est toujours encouragé par sa famille, notamment par son frère, gamer amateur.
 

LE JEU
League of legends

League of legends

Créé par Riot Games en 2009, League of Legends est depuis 2013 le jeu le plus populaire au monde, avec plus de cent millions de joueurs revendiqués. Ce MOBA - multiplayer online battle arena - est vite devenu un phénomène parmi les gamers. C'est aujourd’hui le jeu phare de l’eSport professionnel. Des dizaines d’équipes de pros s’affrontent chaque années dans des compétitions régionales, nationales - Europe, Chine, Corée du Sud, Amérique du Nord - et mondiales, établissant des records d’audience, avec plus de 35 millions de spectateurs pour les Mondiaux 2015.

 

RETROUVEZ  In Game SUR  : IRL | Youtube




en partenariat médias avec :

médias 3

IN GAME
Entrez dans la légende

Série documentaire 6X8mn
Ecrite par Paul Arrivé
Réalisée par Julien Demond
Co-produite par Upian et France Télévisions pour les Nouvelles Ecritures

La série IN GAME est accessible en version française et anglaise.


RETROUVEZ  In Game SUR  : IRL | Youtube








 

QU'EST-CE QUE IRL ?
Proposée par francetv nouvelles écritures, IRL (pour In Real Life) est une nouvelle plateforme web de programmes courts, originaux et innovants qui racontent le monde avec un parti-pris affirmé. IRL est un laboratoire en ligne et entend ouvrir un nouveau champ d’expérimentation pour inventer de nouvelles formes d’écritures du réel. Résolument libre, cette plateforme s’affranchit des contraintes éditoriales pour mieux rénover les écritures. IRL s’autorise tout avec une volonté : raconter le monde sans filtres, s’y engager avec son regard et être vu par la nouvelle génération.

logo irl

www.francetv.fr/IRL

Facebook  Twitter  Youtube  Dailymotion