GOLD CUP 2021

en direct TV & Radio - phases finales : Guadeloupe / Costa Rica
Lundi 12 juillet 2021 à 21.00

Ils l’ont fait ! Les Gwada Boys se sont qualifiés pour la phase finale de la Gold Cup en battant la sélection nationale du Guatemala aux tirs aux buts.

Dix ans après leur dernière participation, les hommes de Jocelyn Angloma disputeront le tournoi final à partir du 12 juillet.  Grâce à cette victoire, ils intégrent le groupe C du tournoi, aux cotés du Costa Rica, de la Jamaïque et du  Suriname. Ils affrontent dès ce lundi 12 juillet  le Costa Rica.

Cette seizième édition de la Gold Cup 2021, réunit 16 sélections de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes affiliées à la CONCACAF. La compétition se déroule du 10 juillet au 1ᵉʳ août 2021.

 

 

La programmation des  matchs des GWADA BOYS sur Guadeloupe la 1ère

 

> Lundi 12 juillet  21H00 : GUADELOUPE / COSTA RICA - en direct d'Orlando City Stadium en Floride

 

> Vendredi 16 juillet 18H30 : GUADELOUPE / JAMAIQUE - en direct d'Orlando City Stadium en Floride

 

> Mardi 20 juillet   19H00 : GUADELOUPE / SURINAME - en direct du BBVA Compass Stadium à Houston

 

* aux commentaires  pour les matchs des GWADA BOYS :  Jérôme BOECASSE & Moïse CASTRY (consultant) en TV, et Daniel MARIUS & Benjamin CORANDI (consultant) en Radio.

 

Autres matchs de la compétition diffusés : 

> dimanche 11/07 22H15 : MARTINIQUE / CANADA - en différé

> Jeudi 15/07 23H10 : MARTINIQUE /USA - en différé

> Dimanche 18/07  22H35 : MARTINIQUE / équipe issue des qualifications - en différé

 

L'EQUIPE DES GWADA BOYS

Neuf joueurs professionnels ont rejoint comme d'habitude la sélection en renfort, pour ce grand rendez-vous des Etats-Unis.
Jocelyn Angloma et ses adjoints ont bien pris le soin de placer des éléments forts dans chaque ligne. Les gardiens ont reçu l'apport de Johan Thuram qui joue à Amiens, il rejoindra Ajax et Téjou.. 

Quatre joueurs renforcent la défense : Anthony Baron, un habitué, tout comme Mickaël Alphonse qui est d'ailleurs le capitaine, Steeve Solvet qui joue à Sète, et Kelly Irep qui vient d'Enosis à Chypre, ils rejoignent Kévin Moéson, Colman Makooke
Romain Hauteville et Thomas Pineau.

En milieu de terrain, Dimitri Cavare qui joue au FC Sion en Suisse est de retour et est accompagné de Quentin Anette du Club Franciscain, Dimitri Bolivar, Edwin Malpon, Morgan Saint Maximin et Maveric Annerose, complètent le groupe.

En attaque : Luther Archimède du New York Red Bull est de la partie en complément de Mathias Phaeton de Guinganp et Raphaël Mirval qui vient juste de signer à Aubagne ; avec eux, Dimitri Ramothe, Vicash Tillé et Kévin Romage.

C'est donc ce groupe de joueurs qui est désormais sous les ordres de Jocelyn Angloma, et qui  s'est envolé pour Miami, le 30 juin. 

 

TOUS GWADA BOYS sur Guadeloupe la 1ère !

Video file
Sabine Michel
Responsable projets et actions de communication Guadeloupe la 1ère