Jugée coupable header

Jugée coupable

Série de l'été
Avec Garance Thénault et Pierre-Yves Bon

La série de l’été fait son retour sur France 3, avec tous les ingrédients qui font sa saveur : suspense, meurtres, romance, mensonges et secrets de famille !

À partir du 17 août, découvrez « Jugée coupable » et l’histoire de Lola Brémond, une jeune femme au passé mystérieux. En quête de sa propre histoire, elle va devenir l’arme d’une vengeance qui la dépasse…

 

 

Avec Garance Thénault (Lola Brémond / Manon Jouve), Pierre-Yves Bon (Capitaine Clément Neuville), Jérôme Anger (Georges Battaglia), Aurélie Vaneck (Gaëlle Jourdan), Elodie Frenck (Ines Leroux), Vincent Winterhalter (Michel Jourdan) Ines Melab (Lieutenant Virginie Martel), Alexis Loiret (Eric Battaglia), Franck Bermouga (Bertrand Lafont), Gabrielle Lazure (Mireille Jouve)

 

Lorsque Lola Brémond, 25 ans, se présente à l’hôtel des Roches Blanches pour un entretien d’embauche, elle déchante très vite : il n’y a jamais eu d’entretien de prévu. Accueillie fraîchement par Inès Leroux-Battaglia, la propriétaire de l’hôtel, elle ne comprend pas. Elle reçoit alors un message qui lui intime l’ordre de lire le journal local et elle y découvre qu’un crime terrible a eu lieu précisément vingt-cinq années plus tôt et qu’il a terriblement marqué la région ! Mais, surtout, la victime a une ressemblance physique frappante avec elle et pour cause..., elle va découvrir qu’elle est sa véritable mère, une jeune femme dont la rumeur, prompte à juger, dit qu’elle avait bien cherché ce qui lui était arrivé … 

C’est le début d’une affaire qui, dans un climat inquiétant de vengeance et de meurtres, va plonger Lola dans un passé dont elle ignorait tout ! Une enquête sur l’identité de son père mais également de l’assassin de sa mère ainsi qu’une quête existentielle à la découverte de sa propre histoire. 

6 x 52 min

Scénario et dialogues 
Franck Ollivier

Réalisateur 
Grégory Ecale

Une production
Episode Productions
avec la participation de France 3


Producteur
Richard Berkowitz

Producteur exécutif 
Olivier Guedj

Unité Fiction française
France Télévisions
Anne Holmes
Anne Didier
Stéphane Massard

Résumés par épisode

Episode 1

Lorsque Lola Brémond, 25 ans, se présente à l’hôtel des Roches Blanches pour un entretien d’embauche, elle déchante très vite : il n’y a jamais eu d’entretien de prévu. Accueillie fraîchement par Inès Leroux-Battaglia, la propriétaire de l’hôtel, elle ne comprend pas. Elle reçoit alors un message qui lui intime l’ordre de lire le journal local et elle y découvre qu’un crime terrible a eu lieu précisément vingt-cinq années plus tôt et qu’il a terriblement marqué la région ! Mais surtout, la victime a une ressemblance physique frappante avec elle et pour cause, elle va découvrir qu’elle est sa véritable mère, une jeune femme dont la rumeur, prompte à juger, dit qu’elle avait bien cherché ce qui lui était arrivé … 


Episode 2

Lola retrouve Milo Jaouen, l’ancien homme à tout faire de Georges Battaglia. Elle lui fait avouer qu’il était avec Manon le jour de sa mort. Il n’a pourtant jamais été interrogé. La tension monte entre Lola et Clément Neuville quand elle apprend que le meurtre de Manon est une affaire classée et qu’il n’y aura pas de nouvelle enquête. Le gendarme lui apprend, en revanche, que son test ADN est positif : Manon Jouve était bien sa mère.


Episode 3

Suite à une recherche sur le passé de Lola à Bordeaux, les gendarmes découvrent qu’elle leur a menti. Lola savait qu’elle avait été adoptée et que sa véritable mère avait été violée et tuée. Clément, qui s’était rapproché de Lola, se sent trahi. Le gendarme la met en garde à vue. 


Episode 4

Lola rapporte le récit de Lafont au capitaine Jourdan. Mais, à part la parole du journaliste, elle n’a aucune preuve. Le gendarme lui promet de tout faire pour trouver le coupable, l’enquête sur la mort de Manon est rouverte. Lola retrouve Clément et s’excuse, elle ne souhaitait pas la mort du père du jeune homme. Ayant lu son journal intime, Clément a compris que son père s’était fourvoyé dans une relation avec Manon…


Episode 5

Georges Battaglia est entre la vie et la mort à l’hôpital. Les enquêteurs sont persuadés qu’il a violé Manon et qu’il l’a ensuite tuée pour l’empêcher de le dénoncer lorsqu’elle est revenue un an après. La famille Battaglia est au bord de l’implosion. Éric est persuadé de la culpabilité de son père, Inès ne veut pas y croire. Lola et Clément se rapprochent et sont maintenant unis dans la recherche de l’assassin.

 

Episode 6

Eric, en garde à vue, est anéanti. Il ne comprend pas comment son père peut penser qu’il a violé et tué Manon. L’audition est interrompue, on vient de retrouver Lola inconsciente dans la piscine de l’hôtel. La jeune femme est entre la vie et la mort…

 

 

 

 

 

 

EN VIDEO

Garance Thénault, Pierre-Yves Bon et Aurélie Vaneck présentent
la série et leur rôle respectif

Interview Garance Thénault et Pierre-Yves Bon
Interview Aurélie Vaneck

Garance Thenault (Lola)

Aurélie Vaneck (Gaëlle) / Garance Thenault (Lola)

Pierre-Yves Bon (Clément)

Garance Thenault (Lola) / Alexis Loret (Eric) / Vincent Winterhalter (Michel)(

Vincent Winterhalter (Michel) / Jérôme Anger (Georges)

Pierre-Yves Bon (Clément) / Farouk Bermouga (Bertrand)

Kévin Arbona
Contact médias - France Télévisions
Axel Danlos
Responsable de communication JLA Groupe
PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW
Twitter_F3 (2018)
Twitter_F3_presse (2018)
Instagram_F3 (2018)