Ana Filoute

Ana Filoute

A partir du 4 septembre sur France 5. En avant-première ce été sur la plateforme Okoo

Ana Filoute

Dès le samedi 4 septembre en matinée sur France 5, puis en quotidien la semaine pour cette rentrée scolaire, Okoo vous présente la nouvelle création originale des studios de Folimage : sa nouvelle héroïne Ana Filoute et son fidèle compagnon Puces. 

Ana Filoute a 5 ans.
Espiègle et coquine, elle trouve très amusant de chercher des solutions de filoute à ses aventures quotidiennes - parfois un peu étonnantes mais toujours drôles !
Accompagnée de Puces, son gros chien qui ne la quitte jamais, Ana nous fait vivre des situations inattendues, sur un ton de tendresse et de comédie pour le jeune public.

Ana découvre le monde à sa façon, pleine de joie et partage volontier sa curiosité avec Puces, son complice à quatre pattes, offert à ses parents Elena et Romain avant la naissance d'Ana. Puces est comme une grande soeur protectrice et complice. Puces ne parle qu'à Ana, qui est la seule à l'entendre. Devant les autres, il aboie comme un chien normal.

Puces adore mettre sa tête contre celle de sa petite maîtresse. Ses cheveux lui chatouillent parfois la truffe, mais ils sont confortables et doux !

Résumés des quatre premiers épisodes :

La cachette aux cadeaux -

Ana veut découvrir où sont cachés ses cadeaux d'anniversaire.

- L'épouvantail -

Dans le jardin, des oiseaux s'attaquent aux plantations de Romain et Ana. Ana et Puces vont devoir défendre leur territoire ainsi que les fraises et même les épinards !

- Les tournesols -

Pour réparer une bêtise faite au jardin, Ana et Puces vont fabriquer des fleurs en papier qui finiront sur les tables du Tout petit Restaurant.

- Pas de TV pour Ana -

C'est le soir, Ana est couchée, Elena et Romain veulent regarder un film, mais la tentation est trop grande pour Ana et Puces qui vont redoubler de filouterie pour regarder le film eux aussi.

Fiche technique

Format 52 X 5'
Réalisé par Wassim Boutaleb
Technique d'animation 2D Numérique
Coproduit par Folimage et Les Amateurs

 

Diffusion 

Dès le 4 septembre sur France 5 à 8h15

Du lundi au vendredi : 2 x 5mn

 

Cet été sur la plateforme Okoo en avant-première