KIFFE AUJOURD'HUI

inédit - Saison 2
Première partie le mercredi 4 août - Deuxième partie le vendredi 17 septembre



Résumé
Riad et Anouar se retrouvent en stage chez Digital Bullshit. Eux qui espéraient se former aux métiers de la communication digitale vont se retrouver au cœur d'une guerre de pouvoirs entre les deux directeurs : l'hystérique Berthier et l'excentrique Isabelle. Kiffe Aujourd'hui saison 2 nous embarque dans le monde impitoyable des stages en entreprises dans une ambiance déjantée et hilarante.
 

barre


Note d'intention du producteur

« Kiffe Aujourd’hui » est une série qui a comme mission et objectif de raconter une génération: la génération Z. Hyper connectée, vivant dans un monde où les réseaux sociaux ont pris une importance considérable et où le monde du travail ouvre ses portes de plus en plus tard.

Cette deuxième saison traitera de la première expérience d’un étudiant : le stage en entreprise. Antichambre du premier emploi, il peut s’avérer être un véritable casse-tête pour celles et ceux qui ne bénéficient pas des réseaux nécessaires pour l’obtenir. C’est justement le cas de nos personnages principaux qui sont prêts à tout accepter pour y parvenir.

Volontairement caricaturale, poussant parfois vers l’absurde, la série s’adresse à un public jeune et sensible à cette narration comique.
Pourtant, les messages sont là en filigrane, distillés à coups de situations loufoques et drôles. Car le stage est aujourd’hui critiqué, vilipendé par les principaux concernés qui accusent les entreprises de tous les abus, transformant les stagiaires en commis.

C’est dans cette réalité que nous avons choisi de plonger nos personnages, l’idée étant de découvrir toujours à travers le prisme de la comédie une réalité terrible : l’exploitation des stagiaires par certaines entreprises peu scrupuleuses.

Mais « Kiffe Aujourd’hui » a aussi vocation à raconter les travers d’une génération qui parfois peut se montrer peu investie dans le monde du travail, plus préoccupée par les notifications de leurs réseaux sociaux que par les responsabilités qu’on leur confie. Une génération qui peut vite se montrer mal-à-l’aise dans un écosystème où les règles ne sont pas les leurs : discipline, investissement, ambition. Cette saison a donc une double promesse : raconter les travers des stages en entreprises et mettre en lumière les comportements inadaptés d’une partie de la génération Z.

Chakib LAHSSAINI
 

barre


Avec
JustRiadh (Riad), Anouar TOUBALI (Anouar), Redouane BOUGHERABA (Redouane),  Lorena MASIKINI (Tyla), Isabelle DESPLANTES (Isabelle), Serge DA SILVA (Berthier), BIG JOHN (Mr Balour), Barbara BOLOTNER (La policière), Lionel LAGET (Le PDG), Jean François GALOTTE (Daniel Trompe)

 

Les personnages

JustRiadh alias Riad
Jeune étudiant en quête d’un stage, Riad est un petit malin capable de tout pour obtenir son stage. À peine une vingtaine d’années et plein de malice, Riad va trouver en Anouar un complice inespéré qui va non seulement lui permettre d’obtenir son stage mais aussi l’accompagner dans cette expérience en entreprise qui va s’avérer être davantage une découverte de la guerre des pouvoirs dans le monde du travail que de l’initiation. Inconséquent et manipulateur, Riad va faire de ce stage une véritable aventure.


Anouar Toubali alias Anouar
En pleine reconversion professionnelle, Anouar se retrouve à Digital Bullshit afin de découvrir le monde méconnu du numérique et des campagnes digitales. Mais lui qui a plutôt un profil sage et sérieux va se retrouver embarqué dans la guerre de pouvoirs qui sévit à Digital bullshit. Plus crédule que malicieux, Anouar va être de tous les coups tordus initiés par Berthier, avec Riad son nouveau complice qui ne va pas le ménager.


Redouane Bougheraba alias Redouane
C’est dans un commissariat que les garçons retrouvent Redouane, une vieille connaissance. Eux se sont fait arrêter au volant de la voiture de Berthier qu’ils lui avaient dérobée et lui qui a été confondu avec un djihadiste lors d’un road trip qui devait avoir lieu en Turquie. Redouane va vite venir compléter la petite bande. Il faut dire qu’il est encore plus tordu et inconséquent que Riad. D’autant qu’il va même intégrer l’entreprise en tant que coach sportif. Un coach un peu particulier il faut le reconnaître…


Serge Da Silva alias Berthier
Directeur actuel de Digital Bullshit, Berthier est le profil type du réactionnaire, raciste, misogyne, arriviste et un peu fêlé. Depuis que le président a décidé de le challenger à son poste avec une femme au nom de la parité, Berthier voit rouge. Et il a rapidement vu en ses deux stagiaires des petites mains parfaites pour saborder le travail d’Isabelle, sa rivale. Et c’est d’ailleurs ainsi qu’il va s’en servir. Jusqu’à que cela se retourne contre lui.


Isabelle Desplantes alias Isabelle
Cinquantenaire hyper ambitieuse, Isabelle a l’opportunité de ravir à Berthier le poste de Directeur de la société Digital Bullshit. Elle mise tout sur les compétences, contrairement à Berthier qui complote en permanence. Elle réussira comme elle peut à déjouer les plans de Berthier et parviendra même à obtenir le poste grâce à la complicité inespérée de Riad et Anouar, non sans d’abord les avoir gentiment « torturés ».

Riad



#KiffeAujourdhui


20 x 6'


Auteurs
Lahcene Drici
Raphaël Pottier



Une série créée par
Chakib Lahssaini


Une série réalisée par
Aurélien Sallé


Produite par Cocorico
Fouzia Kechkech
Chakib Lahssaini



Direction de la fiction française
 France Télévisions 
Anne Holmes
Sened Dhab
Cécile Deveaud

 

 

 

Contacts médias - France Télévisions

Sabine Safar-Barouh
Contact médias - France Télévisions
Patricia Lejeune Louis
Contact - France Télévisions