Programmes février 2018
AUDIENCES FEVRIER 2018

Mois record

30.4% de PdA 4+

 

 Février 2018 : France Télévisions affiche une santé olympique 

Le groupe atteint 30.4%* de PdA 4+

 

 

France Télévisions au plus haut cette saison

 

Avec 30.4% de PdA 4+ le groupe se place près de 4 points devant son principal concurrent.

 

France 2 atteint son meilleur niveau mensuel sur la saison avec 13.9% de PdA 4+

France 3 réalise son meilleur mois de février depuis 8 ans avec 10.7% de PdA 4+

France 5 en hausse et très bien orienté avec 3.7% de PdA 4+

France 4 affiche une progression de +10% sur les enfants en 1 mois avec avec 6.5% de PdA sur les moins de 15 ans

franceinfo réalise 2 journées records à 0.5% de PdA 4+ et est regardée par 3.3 millions de téléspectateurs chaque jour.


France Télévisions au plus près de l'actualité

 

Des Jeux Olympiques d'hiver qui réunissent tous les publics

 

343 heures consacrées à la compétition sur France 2, France 3 et France 4 

72% des Français ont vu ces Jeux Olympiques (soit 41.5 millions de personnes)**

jusqu'à 6,4 millions de téléspectateurs devant l'arrivée de Martin Fourcade le 18/02/2018 (médaille d'or lors de la mass start)

 

 

Des créations qui interpellent et qui rassemblent

 

Sur France 2, La soif de vivre (soirée continue avec un débat sur l'alcoolisme au féminin ) 

4.8 millions de téléspectateurs dont 420 000 en replay sur les 4 écrans - 8.6/10 au QualiTV 

=> En audience record de saison pour une fiction unitaire sociétale

 

Sur France 3, Né sous silence (soirée continue avec un débat sur les naissances sous X)

4.4 millions de téléspectateurs  - 8.4/10 au QualiTV 

=> En audience record de saison pour une soirée continue

 

Sur France 5, C'était écrit François Fillon (documentaire de Bruce Toussaint et Félix Seger) 

2 millions de téléspectateurs dont 230 000 en replay sur les 4 écrans - 8.2/10 au QualiTV

=> En audience record en audience et en délinéarisé sur la saison

 

 

 

 

Sources

Audiences : Mediamat, Médiamétrie, tous droits réservés sur la période du 29/01 au 25/02

Audiences 4 écrans : Audience live + replay sur TV, ordi mobile et tablette

QualiTV : Harris Interactive. Pour rappel la méthodologie : 1 800 à 2 000  téléspectateurs, après avoir regardé un programme l’évaluent en notant sur 10 : leur niveau de satisfaction,l’attention avec laquelle ils l’ont regardé,leur intention de le recommander et le niveau de souvenir que leur laissera le programme.La moyenne de ces 4 notes permet de calculer le Score Quali TV (/10) de chaque prime time.

* Audiences et PdA du groupe France Télévisions hors France Ô

** Seuil de vision : au moins 1 minute de la compétition

 

 

 

CONTACTS PRESSE

Muriel Attal
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview