
Communiqué de presse
Partager sur
- Partagez 'FRANCE 3, SEULE GRANDE CHAÎNE HISTORIQUE A MAINTENIR SON AUDIENCE EN 2017' sur Facebook
- Partagez 'FRANCE 3, SEULE GRANDE CHAÎNE HISTORIQUE A MAINTENIR SON AUDIENCE EN 2017' sur X
- Partagez 'FRANCE 3, SEULE GRANDE CHAÎNE HISTORIQUE A MAINTENIR SON AUDIENCE EN 2017' sur LinkedIn
- Partagez 'FRANCE 3, SEULE GRANDE CHAÎNE HISTORIQUE A MAINTENIR SON AUDIENCE EN 2017' par email
FRANCE 3, SEULE GRANDE CHAÎNE HISTORIQUE A MAINTENIR SON AUDIENCE EN 2017
1 fois sur 3 leader ou 2ème position en prime time
> Avec 9,1% de Part d'Audience sur l'année 2017, France 3 est la seule grande chaîne historique à maintenir son audience cette année
> France 3 réalise sa meilleure rentrée (septembre-décembre) depuis 4 ans avec 9,3% de PdA en moyenne, soit une progression de 0,3 point en 1 an.
- Des primes à plus de 2,7 millions de téléspectateurs et 11,4 % de PdA
Il s'agit de la meilleure moyenne enregistrée par la chaîne depuis 2009 avec un record sept-décembre à 2,9 millions de téléspectateurs et 12,3% de PdA
- Une politique de soirée dédiée à la création (dont 40% des primes affichent une note quali supérieure à 8/10)
- 62 téléfilms et séries de création qui rassemblent en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs et 16,6% PdA.
- Des soirées continues avec des fictions à thématique sociétale forte suivies de débat : Le viol (3,7 millions de téléspectateurs), La consolation (4,5 millions de téléspectateurs).
- Un rendez-vous documentaire mensuel consacré à notre histoire contemporaine.
- 20 portraits d’artistes (comédiens, chanteurs, humoristes).
- Une dizaine de programmes consacrés au spectacle vivant dont 5 marques récurrentes : Musiques en fête, Fauteuil d’orchestre, Concert des étoiles, Concert des fêtes, Interceltique de Lorient.
- 28 éditions des Racines et des Ailes consacrées au patrimoine .
- 21 programmes consacrés à la découverte, l’environnement et la science (Faut pas rêver, Thalassa, Muriel Robin et Chanee, le Monde de Jamy).
- Près de 200 millions d'euros consacrés à la création sur France 3
- Pour la fiction, le documentaire, le spectacle vivant et l’animation.
- 26 films sont également coproduits par la filiale cinéma de France 3.
- Des journées à + de 9,6% de PdA avec notamment
- Un 19/20 puissant avec plus de 2,6 millions de téléspectateurs et une PdA à 15.1%.
- dont 11 éditions régionales sur 24 leaders toutes chaînes confondues à 19h00 tout au long de l'année.
- Une offre de jeux fédératrice avec des records réguliers pour Slam et Questions Pour Un Champion à près de 2 millions de téléspectateurs.
- Plus Belle La Vie, série préférée des français avec plus de 4,4 millions de téléspectateurs et + de 400 000 en replay.
- Un 19/20 puissant avec plus de 2,6 millions de téléspectateurs et une PdA à 15.1%.
- Une chaine au plus près de son public
- 14 nouveaux visages : 2 pour l'antenne nationale et 12 pour les antennes régionales .
- des magazines d'économie et d'initiatives positives.
- In situ présenté par Marie Sophie Laccarau.
- On a la solution présenté par Louise Ekland.
- Des événements régionaux populaires parmi lesquels :
- Arrivée du Vendée Globe (Pays de Loire et Bretagne) : 16% de PdA.
- Etoile Normande Jacques Anquetil (Normandie) : 17% de PdA.
- 77% des téléspectateurs louent les jt régionaux de France 3 : ils sont placés premiers notamment pour leur indépendance et leur impartialité (Ifop Mars 2017).
- Une audience en progression sur les 4 écrans, avec des records :
- + de 320 000 téléspectateurs en moyenne pour les premières parties de soirée en novembre.
- + de 1,1 million de téléspectateurs supplémentaires pour la série Capitaine Marleau le 10 octobre dernier.