La Poudrière

Partenariat France Télévisions et La Poudrière

20 ans de La Poudrière
Diffusion d'une collection de courts-métrages et accompagnement d'un film de fin d'étude 2021

A l’occasion des 20 ans de La Poudrière, France Télévisions rend hommage à l’excellence de l'école d’animation française exclusivement dédiée à la réalisation, multi-primée et reconnue à l’international. A compter du samedi 18 juin à 18h et ce jusqu'à fin août 2021, une collection "Les 20 ans de La Poudrière", sélection de plus de 90 courts-métrages de fin d'études réalisés depuis 2002, est dévoilée au grand public. 

Les oeuvres originales des talents de l'animation accessibles au grand public

Faire émerger les nouveaux talents de l'animation,  telle est la préoccupation commune aux deux partenaires. La Poudrière et France Télévisions s’associent ainsi pour faire découvrir au grand public une sélection de plus de 90 courts-métrages d’animation, réalisés par autant d’artistes parmi les 180 réalisateurs de 34 nationalités déjà formés par la prestigieuse école.

Parmi les œuvres proposées sur les écrans de France Télévisions à compter du samedi 18 juin prochain, le grand public aura l’occasion de découvrir les premières œuvres (films de fin d’étude) de grands réalisateurs à l’image de Benjamin Renner (Le grand méchant renard et autres contes, Ernest & Célestine), Rémi Chayé (Calamity), Andreae Lucrèce (Pépé le morse), Charlotte Cambon et Mai Nguyen, les deux réalisatrices de la série Culottées, déjà diffusée sur France Télévisions en 2019, Guillaume Lorin (Vanille) ou encore Charlie Belin, nouveau talent prometteur de l’animation française.

La programmation sur les antennes de France Télévisions du vendredi 18 juin, 18h au 31 août 2021 : 

  • La collection "Les 20 ans de la Poudrière" disponible sur france.tv, sur francetvslash et sur Okoo dès le 18 juin, 18h
  • Sur IGTV, Youtube, Twitter de francetvslash : diffusions bi-hebdos d'une sélection de films
  • sur Okoo : diffusion de 21 courts-métrages via une playlist dédiée
  • sur France 4, du 9 au 31 aout , diffusion de 6 courts-métrages en floating

 

Accompagnement d'un film de fin d'étude pour une diffusion sur France Télévisions.

France Télévisions, déjà engagé auprès de l'école tout au long de l'année en tant que membre du jury des projets de séries et unitaires TV et partenaire actif de la résidence d'écriture autour des séries et des unitaires TV,  accompagne dans sa réalisation le court-métrage de Gaspar Chabaud, en animation 2D, pour une diffusion sur France Télévisions. 

 

Le Printemps de Claude

Le printemps de Claude, court-métrage de Gaspar Chabaud, en animation 2D

Claude est seul et solitaire, mais les autres lui renvoie toujours l’idéal du couple, de la vie à deux… alors ça le démange d’essayer. Sa tentative ne sera pas sans surprises.

Séléction de courts-métrages de fin d'études

Hélène Marteau
Contact médias - France Télévisions
PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW