Delphine Roux et Philipe Auliac, photographe officiel de David Bowie
Une journée en musique sur .3 NoA !

Fête de la musique

Lundi 21 juin à partir de 10.00

La Fête de la musique, c'est le 21 juin. Un moment convivial et joyeux décliné toute la journée sur .3 NoA.

 

En ce premier jour de l'été, .3 NoA donne le ton dans sa programmation en ponctuant cette journée spéciale de huit personnalités néo-aquitaines qui déclinent leur amour pour la musique, chacun-e- à leur façon.

Tour d'horizon de la région en huit rendez-vous de 10H à 20H, à la rencontre des ces artistes. 

Au programme :

  • 10.00 : Marc-Antoine MILLON à Vicq sur Breuil en Haute-Vienne. Percussionniste, structuriste, cristalliste, il enseigne la percussion au Conservatoire de Brive. Musicien et musicien-comédien, il compose des musiques originales pour l’Ensemble, le théâtre, le théâtre radiophonique, la danse et le cinéma.
     
  • 11.00 : Yvan DEGTIAREV à Palais-sur-Vienne en Haute-Vienne. Luthier et musicien, sa personnalité, son identité et son talent le placent parmi les plus grands luthiers du monde. Fort de son travail avec de nombreux luthiers de culture différente, il se donne un savoir-faire unique dans la réalisation de ses propres instruments.
     
  • 13.10 & 20.05 : Philippe AULIAC. Ce photographe corrézien a été pendant 40 ans le photographe de David Bowie. Il évoque cette carrière aux côtés de ce grand artiste.
     
  • 14.00 & 20.10 : MAXIM KOTIGAN à Bordeaux en Gironde. Président et co-fondateur de l’association cuturelle Swingtime. Créée par des passionnés de musique, jazz & blues, ils se sont donnés pour mission de faire connaître l'histoire du swing, son lien avec l'histoire de l'esclavage, et l'histoire du jazz et du blues. Depuis plus de 10 ans, l’association a mis en place des actions et des événements permettant la mise en pratique de l’aspect culturel de ce swing authentique et l’apprentissage des danses swing.
     
  • 15.20 : Laurent BAUER à Angoulême en Charente. Cet ancien membre du groupe The Bogeyman est aujourd'hui compositeur de musique à l’image. 
     
  • 18.55 : Milos ASIAN à Bordeaux en Gironde. Auteur, compositeur, chanteur, Milos, a fait son chemin dans "l'électro popeux folkeux" du tout Bordeaux. 22 ans plus tard, Milos est devenu plus qu'un acteur majeur de la vie culturelle bordelaise, une de ses constantes. Avec un concept original puisque dans sa Caraband, il propose sa musique à votre domicile.
     
  • 20.00 : Lou-Anne DUTREIX à Limoges en Haute-Vienne. Née en 2003, cette jeune artiste commence l’étude du cor dès l’âge de sept ans et demi au CRR de Limoges. En 2014, elle remporte le concours du jeune corniste dans le cadre du Festival «Détours de cors». Et à 16 ans, elle obtient son Diplôme d'Etudes Musicales de cor mention très bien à l’unanimité et félicitations du jury, ainsi que son Diplôme d'Etudes Musicales de Formation Musicale mention très bien au CRR de Limoges.

 

Production et coordination éditoriale : Marie-Luce Rigout

Assistante : Virginie Géa

Coordination de fabrication : Franck Weil

Reportages : André Abalo, Nadia Adell, Alexandre Berne, Alexandra Cassar, Xavier Granger, Bertrand Lasseguette, Sarah Paulin, Vincent Rivière, Delphine Roux et Nicolas Stil 

Crédit photo : André Abalo 

 

Contacts presse

Emmanuelle Hardy
Responsable Communication Aquitaine
Liliane Maneuf-Iwan
Responsable Communication Poitou-Charentes
Christophe Zirnhelt
Responsable Communication Limousin