Cannes 2021

France Télévisions aime le cinéma

#Cannes2021

En 2020, le groupe a diffusé plus de 600 films sur ses antennes avec notamment l'opération "un soir, un film" en soutien au milieu cinématographique pendant les différentes périodes de confinement. Permettre aux acteurs du milieu du 7ème art de s'exprimer et au public de continuer à regarder des films de cinéma, telle était la mission de France Télévisions qui donne à tous les cinémas une exposition sans équivalent.

Pour accompagner le 74ème Festival de Cannes qui retrouve la lumière de La croisette exceptionnellement du 6 au 17 juillet, le groupe dévoile une belle programmation avec deux émissions spéciales Cannes à la maison, des films et des courts-métrages sur toutes les antennes ainsi que de nombreux magazines, documentaires, directs et reportages consacrés au Festival.

En 2020, les films soutenus par France Télévisions ont remporté de nombreux prix et distinctions lors des festivals et des différentes cérémonies consacrés au 7ème art, notamment 13 César. 

En clair, France Télévisions est le premier diffuseur du cinéma et le premier investisseur en faveur de la production cinématographique