Ouvrez le 1

Faut-il canoniser Jack Lang ?

Dimanche 13 juin 2021 à 21.00
:ouvrez le 1 - Du papier à la TV

"Faut-il canoniser Jack Lang ?" c'est le thème cette semaine de ":Ouvrez le 1", proposé par franceinfo canal 27 et l'hebdomadaire Le 1. Pour en discuter, Julien Bisson a convié Geneviève Brisac, Vincent Martigny et Ariane Ascaride.

 

Sommaire : 

Une question / Plusieurs regards : 

Geneviève Brisac, écrivaine, auteure de Sisyphe est une femme (éditions de l’Olivier).

Vincent Martigny, politiste, professeur à l’université de Nice et à l’Ecole polytechnique, chercheur associé au Cevipof et membre de l’équipe éditoriale du 1 hebdo. Il est l'auteur du livre Les années Lang, une histoire des politiques culturelles (éditions La documentation française).


1+2 :

Ariane Ascaride, comédienne, auteure du livre Bonjour Pa’. Lettres au fantôme de mon père (éditions du Seuil).


A Rebours : 

Les archives de la télé nous emmènent cette semaine à Vence, en Provence, pour la première fête de la musique le 21 juin 1982.

 

Tous les dimanches, Lucie Chaumette, Eric Fottorino et Julien Bisson ouvrent Le 1 et dialoguent avec leurs invités sur l’actualité et le monde contemporain. Une conversation déclinée en 5 séquences, autour du 1 de la semaine, pendant 27 minutes.

 

Vous aussi, intervenez dans l’émission Ouvrez le 1 et posez votre question aux invités. Pour cela, écrivez à television@le1hebdo.fr. Vous recevrez chaque vendredi le thème de l'émission. Si vous souhaitez participer, il vous suffira d'envoyer votre question par vidéo à cette adresse.

Présenté par : 
Julien Bisson

 

Rédacteur en chef : 
Franck Berruyer

 

Journaliste : 
Edwige Audibert

 

En partenariat avec Le 1

 

Diffusion :
Le samedi à 16h30
Le dimanche à 14h30 et 21h

 

 

@franceinfopro

Contacts presse

Claire Deshoux
Contact médias - France Télévisions
Anne Hartenstein
Le 1
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW
PICTO-FRANCETVPRO