Line-up licences

 

France tv distribution est fier d’exposer ses nouvelles propriétés et ses licences incontournables lors du prochain Cobrandz - qui aura lieu les 1er & 2 juillet 2021.

 

Bluey : la nouvelle propriété à l'ambition prometteuse

 

Bluey

 

BLUEY, la série phénomène australienne, connaît un franc succès sur YouTube (avec plus de 339 millions de vue sur sa chaîne), à l'international et sur France 5 depuis sans lancement le 10 avril dernier. Côté produits dérivés, Moose Toys (master toy) se prépare à lancer une gamme de jouets en France via son bureau local à partir de Pâques 2022. Un nouveau licencié a récemment rejoint Bluey sur le jouet: VTech lancera une gamme de jeux et jouets électroniques (livres, montres et téléphone) au 3ème trimestre 2022 en Australie et aux Etats-Unis, avant d'arriver sur le marché français. Le master publisher, Penguin Random House, développe un programme qui sera adapté et étoffé par un éditeur français qui sera prochainement dévoilé.

 

 

Pyjamasques, Peppa Pig et Masha et Michka : le succès incontestable

 

PYJAMASQUES

 

Les PYJAMASQUES sont eux-aussi au rendez-vous ! Une nouvelle collection de jouets a été développée par Hasbro et sera lancée cet automne en France. 
Les Pyjamasques auront un été chargé ! Yoyo, Gluglu et Bibou feront la tournée des plages dans 95 Clubs de Plage du Journal de Mickey pendant les grandes vacances d'été. En attendant, ils continueront à célébrer les super-héros à l'occasion d'un numéro spécial du magazine officiel édité par Milan, à paraitre à l'automne 2021. 

 

PEPPA PIG

PEPPA PIG confirme sa position de leader du préscolaire. Depuis janvier 2021, la série connaît des pics jusqu'à 34,6% de PdA sur les 4-10 ans, sur un épisode*. Plusieurs développements sont prévus en 2021, notamment avec le lancement d'une gamme de jouet Hasbro. En 2022, la licence incontournable aura même le droit à son propre parc d'attraction au sein du Legoland de Floride aux Etats-Unis ! 
Côté événement, des opérations originales et engagées ont également été mises en place cette année. La vidéo de la recette Peppamisu avec Chefclub est un succès phénoménal avec plus de 6 millions de vidéos vues toutes plateformes confondues. Peppa s'est aussi récemment associée à la Fondation GoodPlanet afin de sensibiliser les 3-6 ans à la biodiversité à travers des ateliers ludiques et gratuits. D'autres partenariats et d'autres opérations innovantes seront mis en place tout au long de l'année 2021.

 

 

MASHA ET MICHKA

 

MASHA ET MICHKA, la comédie des tout-petits connaît un joli succès en France depuis maintenant plusieurs années et devient une des franchises les plus attrayantes !  Elle fait partie des marques préférées des enfants de plus de 3 ans. Après le triomphe des 4 premières saisons, de nouveaux épisodes inédits seront à découvrir dans une saison 5 sur France Télévisions en fin d'année 2021. La petite fille espiègle et l'ours bienveillant s'afficheront à l'Aquarium de Paris du 20 novembre 2021 au 8 janvier 2022 pour une exposition sur le thème des animaux polaires.

 

 

Silence ça pousse ! et C'est toujours pas sorcier : les marques adultes et familiales

 

SCP


SILENCE CA POUSSE ! monte en puissance en 2021. L'émission est diffusée sur France 5 tous les samedis à 15h en compagnie de Stéphane Marie et Carole Tolila. C'est aussi un carton sur YouTube. La chaîne dédiée a vu ses abonnés doubler en un an. Elle réunit actuellement 72 000 abonnés et cumule  20 000 000 de vues, ce qui représente une croissance de 160% en un an. L'émission de France 5 connait également un succès en kiosque depuis le lancement de son magazine. Les deux premiers numéros se sont vendus à plus de 100 000 exemplaires chacun. Le numéro 3 sera disponible à partir de début juillet 2021 pour le plus grand plaisir des fans. La marque est également présente dans les secteurs du livre, de l'horticulture et du coaching. Quant à la gamme junior, on la retrouve aux rayons jouet et édition où une BD viendra prochainement compléter l'offre existante. Côté partenariat, la marque s'est récemment associée à Airbnb : tout au long de l'été, la plateforme de location de logements propose de mettre en lumière une sélection d'une vingtaine de logements labélisés Silence ça pousse ! afin de faire la promotion de vacances locales et au vert.

 

CTPS

 

L'émission C'EST TOUJOURS PAS SORCIER attire de plus en plus adeptes ! En moyenne, depuis janvier, chaque mois, 1 million de jeunes de moins de 15 ans ont été en contact avec l'émission*. Après le succès des deux premières saisons, une troisième a été lancée sur France 4 le 3 avril dernier. CTPS devient une référence pour les enfants et propose une expérience au-delà des émissions en développant un grand nombre de produits dérivés (livres, jeux de société, cahiers de vacances). Panini sortira à la fin juin un album de stickers qui sera accompagné d'une campagne digitale. A la rentrée, c'est à l'Aquarium de Paris que la marque sera mise à l'honneur en investissant l'espace mangrove.

 

 

 

Retrouvez-nous au Cobrandz à Paris sur le stand de France tv distribution B03-C02 !

 

 

 

*Sources : Médiamétrie Médiamat / Couverture mensuelle sur F4, F3 et F5 depuis janvier 2021

 

 

 

 

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