01visueljézabel
Jézabel

Une websérie de 11x5mn

Jézabel, jeune musicienne muette, est sur le point de réaliser son rêve. Une productrice est prête enfin à lui donner sa chance et à lancer sa carrière. Une seule condition : produire des morceaux assez puissants et personnels pour l’imposer comme une artiste à part entière et faire oublier son handicap. Quand elle se lance dans le travail, Jézabel bloque. C’est alors qu’elle reçoit un message de sa mère qu’elle n’a jamais connue. Jézabel comprend que c’est en affrontant son histoire qu’elle pourra retrouver ses émotions et son inspiration. Elle décide de partir à sa rencontre.

 

VOIR LE TEASER
 

VOIR LE TEASER VERSION SOURDS ET MALENTENDANTS

 

Une série créée et écrite par Julien Capron, réalisée par Julien Bittner, avec Hélène Kuhn dans le rôle de Jézabel et Martin Nissen dans le rôle de Fab.
Une coproduction Bridges - Eric Pellegrin, France Télévisions nouvelles écritures, Radio-Télévision Belge Francophone avec participation de la Télévision Suisse Romande. La première coproduction francophone en websérie.

Avec le soutien du Centre National du Cinéma et de l’image animée, de l'Adami et de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques.

Cette websérie est disponible en version sous-titrée sourds et malentendants sur Studio 4.
 

VOIR LA PLAYLIST DES ÉPISODES



LA MUSIQUE DE JÉZABEL

La cohérence artistique est l’enjeu majeur de cette nouvelle saison. Cette cohérence est donnée par l’héroïne qui se cherche, expérimente, tente, improvise et explore son monde musical intérieur. Un fil conducteur, qui crée une homogénéité autour d’instruments et de styles musicaux très variés. Il s’agit d’observer et d’entendre comment une idée devient concrète, comment un air devient un morceau. Cette série est un peu comme le «making of» d’un album, entre digressions et harmonie.

Un style musical qui se situe entre Alt-J, Radiohead, Foals et The Shoes. Certaines compositions sont entraînantes, vigoureuses, voir dansantes quand d’autres sont plus poétiques et introspectives, entre la musique folk et le blues.

 

Jézabel1


LE CASTING

Helene Kuhn, Jézabel

Hélène Kuhn, est une actrice franco-américaine née aux États-Unis qui a grandi à Paris. Elle a étudié au conservatoire de la Salle Pleyel et aux Cours Simon. En 2008, elle intègre et obtient son diplôme du New York Conservatory for Dramatic Arts à New York. 
Dans Jézabel, elle joue une musicienne muette et s'exprime ainsi en langue des signes. En 2015, elle fait partie des Talents Cannes Adami.

Martin Nissen, Fab

Martin Nissen est un acteur belge qui a déjà tourné dans quelques longs-métrages : Les géants (2011) de Bouli Lanners, Un ange à la mer (2009) Tsjernobyl Hearts (2012) après avoir joué dans plusieurs courts-métrages de Sandrine Dryver : La véritable histoire de Saint-Nicolas et Le collier.

 

Jézabel6


L’ÉQUIPE

Julien Capron, auteur est l’auteur de plusieurs scénarios et projets de fiction, dont Because the night (lauréat de l’Appel à Projets Orange Vallée 2009), Au nom du peuple français (lauréat du Fonds d’aide à l’innovation audiovisuelle du CNC, en coproduction Bridges & Gaumont TV) et Jézabel (Bourse Beaumarchais SACD-Orange Formats Innovants 2012 et du Fonds Web-Série SACD 2015). Il est l’auteur de quatre romans publiés aux éditions Flammarion, parmi lesquels Trois fois le loyer, en cours d’adaptation cinématographique, et dont il écrit le scénario.

Julien Bittner, réalisateur, a réalisé plus d’une cinquantaine de films publicitaires depuis 2003 avant d’écrire et de réaliser un court-métrage : Détox en 2012, produit par Bridges. Il a ensuite signé la réalisation de la première saison de Jézabel puis d’un épisode événementiel tourné en réalité virtuelle et en 360° du Bureau Des Légendes. Il travaille aujourd’hui à l’écriture de projets de cinéma et de séries digitales.

Pascal Bideau, compositeur et producteur basé à Londres a notamment travaillé en tant que compositeur pour des longs métrages (The Guvnors de Gabe Turner, Rendez-vous à Kiruna et Les Grandes Personnes d'Anna Novion), des documentaires et des publicités.


DES RÉCOMPENSES POUR LA WEBSERIE "JEZABEL"

-       Prix Jeune espoir féminin pour Hélène Kuhn – Festival de la Fiction TV – La Rochelle

-       Prix Best drama Marble Awards – Web Séries Mag Libération

-       Best Original Score Bilbaowebfest