Le Grand BaZH.art avec Aurélie Valognes à Dinard
Mercredi 26 mai à 0.20

La romancière Dinardaise Aurélie Valognes dans Le Grand BaZH.art 

Chaque mois, le magazine culturel Le Grand BaZH.art suit une figure de la culture bretonne et nous fait découvrir un lieu et des artistes qui font la richesse du territoire. En mai, la romancière à succès les plus lues de France, Aurélie Valognes ou le fabuleux destin d'une Dinardaise à succès.

 

Le magazine culturel breton part à la rencontre d’une Dinardaise de coeur, Aurélie Valognes. C’est ici à Dinard, sur la côte d'Émeraude, juste en face de Saint-Malo que la romancière nous emmène dans les lieux qui inspirent ses histoires lues à travers le monde Elle qui renomme Dinard “son petit coin de paradis” trouve son inspiration dans cette ville qui lui est chère.

États Unis, Italie, Corée du Sud, Chine ou encore Slovénie, le premier roman autopublié d’Aurélie Valognes, Mémé dans les orties a été vendu à plus d’un million d'exemplaires et traduit dans plus de 15 pays. Pourtant, rien ne semblait prédestiner Aurélie Valognes à ce métier d’écrivain dont elle rêvait depuis toute petite.

De son enfance, en passant par ses galères jusqu’à l’autopublication de son premier livre, l’auteure raconte tout de son histoire avec une sincérité et une authenticité qui la rendent attachante comme une amie qu’on connait depuis toujours.


Avec Aurélie, Le Grand Bazhart le magazine breton des arts et de la culture, découvre les artistes qui font Dinard. Le chanteur et ami d’Aurélie, Antoine Bertrand du groupe Clint is Gone, avec lequel elle aime chanter.

L’illustrateur François Ravard bien connu pour ses collaborations presse ou pour ses illustrations si poétiques des scènes de la vie quotidienne ou des vacances au bord de la mer.
Le libraire Thierry de la Fournière, fondateur du festival du Film Britannique de Dinard.

Dans ce nouveau numéro du Grand Bazhart également, le passionné de cinéma Claude Lagrée prévoit une belle surprise à Aurélie Valognes : les fans de cinéma vont adorer.


Du dessin, de la peinture, du cinéma, de la littérature, de la musique…
 

Bref du beau, du bon, du Grand BaZH.art !    

 

 

 

 

 

Le Grand BaZH.art
Magazine breton des arts et de la culture

Réalisateur : Luc David
Rédactrice en chef : Stéphanie Elbaz assistée de Hélène Bardeau
Adjointe de production : Aude Perron

Chef monteur : Christophe Thaunay
Coproduction : France Télévisions - France 3 Bretagne / Simone & Raymond Productions
en partenariat avec KuB, le webmedia de la créativité bretonne, TVR, Tébéo et Tébésud.

Durée : 52 min.

______________

Le Grand BaZH.art est un programme réalisé dans le cadre du COM (contrat d'objectifs et de moyens) signé par France 3 Bretagne, la Région Bretagne et tous les diffuseurs
du territoire participants au projet audiovisuel breton.

______________

Disponible sur france.tv durant 7 jours et sur notre site internet durant 1 mois.

______________________

SUIVEZ-NOUS

réseaux sociaux

Facebook
Twitter
Youtube

Instagram

france.tv

Contacts presse France 3 Bretagne

Catherine Ribault-Masson
Déléguée à la communication
Pascale Cadieu
Chargée de communication