
Communiqué de presse
Mary et Max
La petite Mary Dinkle, 8 ans, rejetée par ses camarades et ignorée de ses parents névrosés, s'ennuie profondément dans sa campagne australienne.
Max Horowitz, 44 ans, atteint du syndrome d'Asperger, est enfermé dans sa solitude au cœur de la jungle urbaine de New York.
Un jour, pour briser la routine et la solitude, Mary décide d'écrire à un inconnu choisi au détour d'un vieil annuaire. Cet inconnu sera Max Horowitz. A partir de cet acte anodin débute une amitié épistolaire qui durera plus de vingt ans. Grâce à cette rencontre ordinaire, ces deux êtres, délaissés par la société et touchés par les hasards du destin, vont traverser ensemble les grandes épreuves de l'existence.
Tendre, drôle, singulier mais aussi déchirant, le film Mary et Max traite des thèmes de l'autisme, de la solitude et de la différence avec une douceur délicatement touchante !
Avec 9 nominations et 4 prix à l'international, le film a notamment reçu en 2009 le Cristal du long-métrage au Festival international du film d'animation d'Annecy ainsi que le prix du meilleur long-métrage d'animation au Festival international du film d'animation de Stuttgart.
France 4 est la seule chaîne de la TNT à proposer du cinéma indépendant.
Mary et Max - 10 ans
Réalisation : Adam Elliot
Durée : 90 minutes
Avec les voix de Denis Podalydès et Jean-Claude Grumberg
Genre : film d'animation