LA MAISON DES MATERNELLES

LA MAISON DES MATERNELLES

Du lundi au vendredi à 9.00

Du lundi au vendredi, Agathe Lecaron, toujours entourée de Marie Perarnau et Benjamin Muller nous accompagnent dans l'un des plus beaux moments de notre vie, celui où l'on devient parent !

Nouveauté cette année, deux émissions au lieu d'une :

  • A 9.00, Le journal des maternelles
  • A 9.25, La maison des maternelles

Un rendez-vous quotidien qui passe donc à 55 minutes, pour encore plus de conseils, de décryptage et de partage !

L’équipe accueille chaque jour parents et enfants et leur propose de rencontrer les meilleurs spécialistes, parmi lesquels : Anna Roy (sage-femme), Karim Ngosso (coach bien-être) et le docteur Arnault Pfersdorff, (pédiatre réanimateur). Ce dernier interviendra désormais toutes les semaines dans l'émission. 
Autre nouveauté : Les yeux dans les yeux. Tous les mercredis, Agathe Lecaron rencontrera une maman ou un papa pour pour recueillir son témoignage intime, une histoire forte ou émouvante.

Et toujours, en fin d’émission, Benjamin Muller présentera le prénom du jour et Marie Perarnau les livres du jour.

A noter la première émission spéciale de la saison se tiendra le mardi 24 septembre, jour de l'année qui compte le plus de naissances en France.

LA MAISON DES MATERNELLES
Format : 55 minutes  / Présentation : Agathe Lecaron / Experts : Marie Perarnau, Benjamin Muller, Arnault Pfersdorff, Karim NGosso, Anna Roy / Producteur : Jérôme Caza / Productrice éditoriale : Isabelle Tepper  / Une coproduction  : France Télévisions / 2P2L

AUDIENCES NUMÉRIQUES  

Avec 1,2 million d'abonnés (4,4 millions de vidéos vues par semaine) sur Facebook, YoutubeTwitter InstagramLa maison des maternelles est connectée en permanence avec les parents afin de les accompagner au mieux lors de l'arrivée d'un nouvel enfant.
Mais aussi le seul site 100% vidéo au service des parents :
www.lamaisondesmaternelles.fr

LE MAGAZINE LE PLUS JEUNE DE FRANCE TÉLÉVISIONS
Le programme présente le profil le plus jeune des magazines récurrents de France Télévisions avec un âge moyen de 41 ans :
Large leader sur les femmes de 25 à 34 ans avec une moyenne de 19 % de PdA.
En 2ème position sur les femmes responsables des achats avec 10 % de PdA.
Les femmes constituent 83% du public de l'émission 

#lmdm

CONTACT PRESSE

Sabine Lelièvre
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview