
Communiqué de presse
En partenariat avec
Le 20 juin 2019, toutes les antennes, radios, télés et numériques des réseaux régionaux de France 3 et de France Bleu s'associeront à l'agence de la Biomédecine et proposeront une journée de témoignages, de reportages et d'émissions sur le don d'organes, au plus proche des auditeurs et des téléspectateurs.
> Sur France 3 Bretagne
- Ensemble c'est mieux ! à 10h50
Laurence Postic et ses ses chroniqueurs se mobiliseront autour d'un dossier spécial sur le don d'organes.
Les invités :
- Docteur Sylvain Lavoué, responsable du Service de coordination hospitalière des prélèvements d’organes et de tissus du CHU de Rennes,
- Nino, 17 ans et Maud Baugas, sa maman. Nico a eu une double greffe rein / foie à l'age de 4 ans.
- 12/13 et 19/20 Bretagne
Les téléspectateurs seront sensibilisés au don d'organes avec un reportage sur Eric Gonsac qui a autorisé le prélèvement d'organes sur son épouse, victime d'un avc mortel.
Invité dans le 12/13 Bretagne : Docteur Yves-Marie Guillou, médecin adjoint à la direction Prélèvement Greffe organes - tissus au Centre Hospitalier Régional Universitaire.
> Sur France 3
- Réseaux d'enquêtes à 23h30
Tous donneurs, tous receveur
Charles-Henry Boudet ira à la rencontre de celles et ceux qui ont reçu, qui ont donné et qui agissent dans ce combat pour la vie.
Pour en savoir +.
>>> Voir le dossier de presse Tous donneurs, tous receveurs
Contact presse France 3 Bretagne
Catherine Ribault-Masson
Déléguée à la communication France 3 Bretagne