Une jeune fille qui va bien

LINE-UP CINÉMA

« Une jeune fille qui va bien » de Sandrine Kiberlain sélectionné à la Semaine de la Critique

France tv distribution est fier d'annoncer que le film « Une jeune fille qui va bien » de Sandrine Kiberlain a été sélectionné en Séance Spéciale à la Semaine de la Critique, section parallèle du Festival de Cannes.

 

Produit par Curiosa Films et E.D.I Films, Une jeune fille qui va bien, premier long métrage de Sandrine Kiberlain, sera présenté en avant-première mondiale à la 60ème Semaine de la Critique en Séance Spéciale. France tv distribution, qui distribue le film à l’international, se réjouit de sa sélection à l'un des grands rendez-vous cinéma de l'année. La 74ème édition du Festival de Cannes étant l'un des premiers événements à avoir lieu en présentiel en 2021.

« Nous nous réjouissons d’accompagner le premier long-métrage de Sandrine Kiberlain, qui a été un coup de cœur unanime au sein de notre équipe. Ce film est l'occasion de collaborer une nouvelle fois avec Curiosa Films et nous sommes ravis de le soutenir à l'international » confie Catherine Bernard, Directrice Générale Adjointe de France tv distribution.  

 

Une jeune fille

Une jeune fille qui va bien de Sandrine Kiberlain / Photo : ©Jérôme Prébois

 

Une jeune fille qui va bien relate l'histoire d'Irène. Paris, été 1942. Irène est une jeune femme juive qui vit l'élan de ses 19 ans. Sa famille aimante la regarde découvrir le monde, ses amitiés, son nouvel amour, sa passion du théâtre... Irène veut devenir actrice et ses journées s'enchaînent dans l'insouciance de sa jeunesse. Mais Irène ne sait pas que le temps lui est peut-être compté.

Le film met en scène Rebecca Marder (pensionnaire de la Comédie-Française) dans le rôle d'Irène. Elle est accompagnée à l'écran par André MarconAnthony Bajon, Françoise WidhoffIndia Hair et Ben Attal
 

 

 

Retrouvez-nous sur le stand de Francetv sur la terrasse du Majestic et découvrez l'intégralité de notre line-up !

 

 

 

À propos France tv distribution
Filiale du groupe France Télévisions, France tv distribution est le partenaire des producteurs et des ayants droit dans la recherche de financement et de préventes de leurs programmes sur tous supports médias (édition et distribution vidéo et VOD, édition musicale, de magazines et livres, droits dérivés et financement de programmes audiovisuels).
Depuis janvier 2017, France tv distribution accompagne également le cinéma à l’international, tous territoires et tous droits.