Ouistreham

LINE-UP CINÉMA

« Ouistreham » d'Emmanuel Carrère, film d'ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs

France tv distribution est fier d'annoncer que le film « Ouistreham » d'Emmanuel Carrère a été sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs, section parallèle du Festival de Cannes. Le film a d'ores et déjà été vendu à de nombreux territoires.

 

Produit par Curiosa Films et Cinéfrance Studios, Ouistreham d'Emmanuel Carrère avec Juliette Binoche sera dévoilé en avant-première mondiale en ouverture de la 53ème Quinzaine des Réalisateurs. France tv distribution, qui distribue le film à l’international, se réjouit de sa sélection à l'un des grands rendez-vous cinéma de l'année. 

Le film sera distribué en France par Memento Distribution. A l'international, il a déjà été acquis par Cineart au BeneluxFrenetic Films AG en Suisse, Karma Films en Espagne, Teodora Film en Italie, Bestfilm.eu OÜ aux Pays Baltes, Nachshon Films & Red Cape en Israël, Providence Filmes en Amérique Latine, AV-JET International Media Co. à Taïwan et Madman en Australie/Nouvelle-Zélande.

 

« Nous sommes très fiers de cette sélection et nous sommes honorés d'accompagner Curiosa Films et Cinéfrance Studios à l'international avec le film Ouistreham. Nous continuons notre rôle de rayonnement des œuvres françaises à l'étranger et gardons notre promesse de proposer aux spectateurs du monde entier des histoires percutantes et des films de qualité » confie Catherine Bernard, Directrice Générale Adjointe de France tv distribution.  

 

Ouistreham

Ouistreham d'Emmanuel Carrère / Photo : ©Christine Tamalet

 

Ouistreham est adapté du livre Le Quai de Ouistreham de Florence Aubenas sorti en 2010 aux Editions de l'Olivier.

Le film suit Marianne Winckler (interprétée par Juliette Binoche), une écrivaine reconnue, qui entreprend un livre sur le travail précaire. Elle s'installe près de Caen et, sans révéler son identité, rejoint une équipe de femmes de ménage. Confrontée à la fragilité économique et à l'invisibilité sociale, elle découvre aussi l'entraide et la solidarité qui unissent ces travailleuses de l'ombre.

Le reste du casting est constitué d'acteurs non-professionnels qui jouent leur propre rôle ou celui de personnes qu'ils connaissent.

Le film sortira en salles au premier semestre 2022.

 

 

Retrouvez-nous sur le stand de Francetv sur la terrasse du Majestic et découvrez l'intégralité de notre line-up !

 

 

À propos France tv distribution
Filiale du groupe France Télévisions, France tv distribution est le partenaire des producteurs et des ayants droit dans la recherche de financement et de préventes de leurs programmes sur tous supports médias (édition et distribution vidéo et VOD, édition musicale, de magazines et livres, droits dérivés et financement de programmes audiovisuels).
Depuis janvier 2017, France tv distribution accompagne également le cinéma à l’international, tous territoires et tous droits.

Contact

Alexandra Berenguer
Contact médias - France Télévisions