Locales 2018 : renforcer l’information de proximité

Locales 2018 : renforcer l’information de proximité

Une information de proximité garantie à tous les publics

 

En tant que chaîne de service public, France 3 a le devoir et la responsabilité de mener en permanence une réflexion éditoriale fondée sur les attentes et les usages de ses publics.
L’information de proximité est au cœur même de la vocation de France 3.
La priorité du service public de télévision est de la rendre accessible à tous les citoyens.



Aujourd’hui, compte tenu de l’évolution des équipements de réception (ADSL, Box, Satellite) et des nouveaux modes de consommation de l’information, la plupart des éditions locales ne touchent plus les publics auxquels elles s’adressent. Près d'un téléspectateur sur deux ne reçoit plus l'offre de proximité qui lui est destinée.


Un projet éditorial renouvelé

Le projet éditorial « Locales 2018 » vise à donner à l’ information de proximité un positionnement renforcé.

L’identification des territoires demeure un affichage indispensable associé à cette information de proximité.

 

La préservation des emplois

La direction s’engage à maintenir le volume d’information locale produite ainsi que les emplois afférents.
Les 116 implantations de France 3 sont préservées.

La mise en œuvre de ce projet éditorial est étudiée et déclinée selon un calendrier propre à chacune des directions régionales. 

 

La Direction de France 3

 

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Contact presse

Adam Mansour
Chargé de communication France 3 Paris île de France
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