Les élections régionales et départementales 2021

TV - Radio et Internet
à partir du lundi 10 Mai 2021

Les élections régionales et départementales auront lieu les 20 et 27 juin 2021. Initialement prévues en mars, elles ont été reportées en juin, en raison de la crise sanitaire.

La rédaction de Guadeloupe la 1ère sera dès le 10 Mai au coeur de la campagne, en vous proposant une offre éditoriale multi médias. Retrouvez sur nos 3 supports TV RADIO & INTERNET, toute l'actualité des élections : les dernières infos, les candidats, les sondages, et le jour du vote les résultats. 

 

 

barre

 

 

♦ LE JOURNAL DES ELECTIONS - en radio à 18.00 (durée : 08') et en TV à 19.30 (durée 12') 

Pour ne rien manquer de l'actualité politique de la Guadeloupe, suivez le Journal des élections dans nos éditions d'information Radio et TV.

A partir du 10 Mai, vous y découvrirez tout ce ce qu'il faut savoir de ces élections régionales et départementales, à l'approche du 1er tour le 17 juin:  retour sur l’actualité politique - parole de candidat  - la présentation des cantons en info et en chiffres - les rendez-vous de la semaine. Ce journal vous proposera également chaque soir une thématique : module pédagogique (lundi) -  l'élection sur la toile (mercredi) - la parole de jeunes étudiants et socio professionnels  (jeudi) et analyses du consultant sur les candidatures et les enjeux à venir (vendredi)

♦  LA GRANDE INTERVIEW  présentée par Olivier LANCIEN - du lundi au vendredi à 06.12 en radio -durée : 12'

 

A partir du 10 Mai et jusqu'au 17 juin, retrouvez "la Grande Interview" politique spéciales régionales et départementales. Olivier LANCIEN recevra des candidats et des chefs de partis.

Au programme de cet entretien :

  • Présentation du candidat avec sa photo (30''). 
  • Questionnement sur les grands points du programme du candidat départemental ou régional, ou du chef de parti. (7')
  • Questions internautes  (3')
  • Minute engagement et/ou questions pratiques au candidat ou au parti politique (1')

 

 

♦  POLITIQUE 1ERE  présentée par  Olivier LANCIEN  & Eric RAYAPIN - durée 37' - le lundi à 18h20 en radio  et en simultané sur notre page Facebook

Ce rendez-vous hebdomadaire de la radio donnera la place aux experts dès le 10 Mai. Autour de la table des discussions nos journalistes et un consultant (politologue). Ils reviennent sur l'actu politique du week-end, le buzz de la semaine, le jeu des alliances et une question d'un internaute sera posée au politologue. 

 

♦ QUESTIONS 1ERE  présentée par Eric RAYAPIN & Ludivine GUIOLET-OULAC - le mardi, mercredi, jeudi  et dès le 04 Juin le vendredi, à 18.25 en  radio, et en simultané sur notre page Facebook, et à 20.05 en TV. 

 

 Des débats par semaine vous sont proposés à partir du  mardi 11 mai, avec  les candidats des principaux cantons et les têtes de listes aux régionales : 74 binômes sont en course pour les élections départementales, et 12 listes seront en lice pour les régionales. 

Entre programmes et visions politiques du territoire, les candidats répondront aux questions de nos journalistes.

 > le mardi sera consacré aux cantonales - durée : 60'. Les candidats s'exprimeront en plateau. Au programme de ce rendez-vous : présentation et parcours politique, enjeux du canton et programme, l'après Covid, mise en avant d'une action forte et la minute pour conclure.

le mercredi et le jeudi , et dès le 4 juin le vendredi seront consacrés aux régionales - durée : 40'. Le représentant de la liste en lice sera présent en studio radio pour débattre. Au programme de ce rendez-vous : présentation et parcours politique, enjeux forts de la collectivité, point fort du programme, l'après Covid, mise en avant d'une action forte et la minute pour conclure.   

Un dernier débat avec toutes les têtes de liste sera proposé le 17 juin en plateau

 

 

LA CAMPAGNE  2.0  

Il s’agit d’accompagner, de renforcer et de proposer une offre numérique complémentaire à l'offre de nos autres antennes : Radio et Télévision. Au-delà de la promotion de nos rendez-vous sur tous nos supports, le service numérique vous propose des contenus innovants et spécifiques : 

 
> une social room autour des débats avec :

- "Le before" : Coulisse candidat et staff + Tirage au sort
 - "Le live" présenté par Yasmina Yacou: Question internaute - Push des déclarations fortes - Réaction des équipes

- " l'After " : suite question internaute + Module : avez vous été convaincant ?


> le jour des élections  : un facebook live par heure.

Pour ne rien rater des élections, connectez vous sur nos pages Facebook ,  TwitterInstagram . Et toutes nos émissions et rendez-vous sont proposés en replay sur notre site

 

 

GUADELOUPE LA 1ERE AU COEUR DE LA CAMPAGNE  DES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021  !

 

 

Sabine Michel
Responsable projets et actions de communication Guadeloupe la 1ère