France Bleu Normandie, France 3 Matin

Une 16ème matinale sur les antennes régionales de France 3

France Bleu Normandie - France 3 Matin lancée sur France 3 Normandie
du lundi au vendredi de 7.00 à 8.40
Du lundi au vendredi, de 7.00 à 8.40

La 16ème matinale de France Bleu - France 3 est lancée sur France 3 Normandie

Le réseau régional de France 3 poursuit la diffusion des matinales du réseau France Bleu sur ses antennes.

 

  • Nouveau rendez-vous de proximité avec France Bleu Normandie - France 3 Matin.

La radio s'écoutait. Désormais, elle se regarde aussi à la télé, en direct, grâce aux images captées par les équipes de France 3. 

C'est au tour de France 3 Normandie d'accueillir une matinale sur son antenne : France Bleu Normandie - France 3 Matin, disponible dans l'Eure et en Seine-Maritime. La prochaine à être lancée : France Bleu Loire Océan - France 3 Matin.

En 2021, 13 matinales verront le jour. Elle proposeront l'équivalent de 6 000 heures de programmes régionaux supplémentaires sur les antennes de France 3. A terme, les 44 matinales de France Bleu seront diffusées sur France 3. 

 

  • Pour les téléspectateurs, France Bleu Normandie - France 3 Matin, c'est la garantie de plus de proximité... et de bonne humeur !

Grâce à cette nouvelle matinale de service public, chaque semaine, les téléspectateurs de l'Eure et de Seine-Maritime bénéficient de 8 heures de programme régional inédit en plus. 

Journaux d'information locale tous les quart d'heure, trafic en temps réel, points météo réguliers, offres d'emploi, infos pratiques, sans oublier la bonne humeur des animateurs de France Bleu Normandie : tous les ingrédients sont au rendez-vous pour que les téléspectateurs démarrent leur journée du bon pied ! 

 

  • Les coulisses de l'émission 

France Bleu - France 3 Matin est une émission de radio filmée, complétée par les images de France Télévisions.

Pour illustrer les sujets abordés par les équipes de France Bleu, les documentalistes de l'antenne régionale de France 3 sont à la manœuvre. Ils/elles sélectionnent des images tournées en reportage par les journalistes de France Télévisions, puis les transmettent à un éditeur visuel. Ce dernier utilise ces images pour enrichir les séquences de France Bleu. 

 

Tous les informations sur la nouvelle matinale de France 3 Normandie

    André FAUCON
    Directeur délégué à la communication du Réseau Régional de France 3
    Delphine WASSER-TREIGER
    Responsable communication et marketing  des régions de France 3