Bilan fin d'année 2018

France tv sport : une année 2018 pleine de succès et d’émotion, grâce à une offre riche, puissante et diversifiée

France tv sport : une année 2018 pleine de succès et d’émotion, grâce à une offre riche, puissante et diversifiée

 

Un service public au service du sport français, avec une ligne éditoriale de qualité et une stratégie digitale renforcée :

  • 47 millions de français ont regardé au moins 1 heure de sport sur France Télévisions
  • 1 330 heures d’antenne dont près de 1 200 heures de direct
  • 48 disciplines traitées en direct
  • 135 disciplines abordées, diffusées dans nos magazines sportifs
  • Près de 5 000 heures de diffusion en direct sur le digital, dont près de 2 000 heures de vidéos
  • 350 millions*** de vidéos vues sur les  environnements France tv sport

 

L’exposition des jeunes athlètes, futurs talents de demain, la présence du sport féminin et la pratique handisport mis à l’honneur  sur les antennes de France Télévisions :

  • Lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires, 2,5 millions* de téléspectateurs ont suivi sur France 4 les exploits de nos jeunes champions français et ont pu saluer les 27 médailles gagnées
  • 8,3 millions*** de vidéos vues sur toutes plateformes numériques, lors de ces JOJ, dont 50% de l’audience a entre 18 et 34 ans
  • Plus de 1,3 million de téléspectateurs sur France 4, pour saluer la victoire des bleuets face à l’Angleterre, au mondial de rugby des – de 20 ans en France
  • La première victoire du XV de France féminin contre la Nouvelle Zélande avec 1,3 million de téléspectateurs sur France 2
  • Près de 14 millions* de français se sont passionnés pour les Jeux Paralympiques d’hiver de PyeongChang
  • Plus de 7 millions de vidéos ont été vues sur l’offre numérique France tv sport tout au long des JO Paralympiques

 

Des dispositifs innovants qui ont permis de toucher le jeune public :

  • Grâce à une Story d’éditeur dans Discover, France tv sport a touché plus de 7 millions de Snapchatters tout au long des Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang, dont 73% avaient moins de 25 ans

 

France tv sport, passeur d’émotion, partenaire historique du mouvement olympique, partenaire des équipes de France et partenaire des plus beaux événements de sport :

  • 26 millions de téléspectateurs ont vu au moins 1 heure des Jeux Olympique de PyeongChang, sur France 2 et France 3
  • Près de 600 millions de minutes visionnées sur les plateformes France tv sport lors des JO
  • 19,1 millions de fans ont regardé au moins 1 heure du Tour de France sur France 2 et France 3
  • 14 millions de passionnés ont vu au moins 1 heure de compétition à Roland Garros sur France 2 et France 3
  • 6,4 millions de téléspectateurs sur France 2, avec la finale de Coupe de France de football PSG/ Les Herbiers
  • Succès pour les matchs du XV de France de rugby qui ont réuni lors du Tournoi des 6 Nations en moyenne près de 5 millions de téléspectateurs sur France 2
  • Belle performance pour la finale de Coupe Davis suivie par 6,4 millions de personnes**

 

Des magazines sportifs, qui traitent l’actualité sportive au quotidien et qui rassemblent :

  • Tous les soirs, à 20h45 sur France 3, le public a rendez-vous avec Tout le Sport, l’émission de sport la plus regardée en France,  avec en moyenne chaque jour 1,6 million de téléspectateurs, jusqu’à 2,5 millions le 23 octobre dernier
  • Chaque dimanche à 17h00 sur France 2, Stade 2 rassemble en moyenne 1 million de fans de sport

 

De nouvelles personnalités rejoignent les journalistes et les experts  de la rédaction des sports :

  • Fabien Lévêque et Flore Maréchal à la présentation de Tout le Sport
  • Alou Diarra, consultant sur les Coupes de football
  • Cécile Grès a rejoint l’équipe rugby de la rédaction
     
Nouveaux visages France tv sport © France TV

 

France tv sport récompensé tout au long de l’année :

  • Film FTV JO « Silent Olympics Games » : 12 Prix dont 7 OR dans 9 compétitions internationales et nationales (Promax Monde / Epica Awards / Club des AD / Grand Prix Stratégies de la Pub / Grand Prix CB News des médias)
  • Film FTV « Athlétisme » : 3 Prix (Promax BDA Global Excellence / Design Awards / Promax BDA Europe Awards)
  • Belle reconnaissance pour le service des sports de France Télévisions aux Micros d’or 2018 avec :
© Micros d'or


Source audience: Mediamat - Mediametrie, tous droits réservés 
* Seuil de vision 1 minute
** Seuil de vision de 15 minutes
*** 
Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numéricâble, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics –vidéos vues en replay, en direct et bonus
 

Nathalie Peyrissac
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme Twitter france.tv sport presse
Logo Facebook france.tv sport
Pictogramme Instagram france.tv sport presse