
Du 27 juillet au 31 août 2018, France 5 diffuse chaque vendredi à partir de 20.50 deux épisode, dont un inédit, de la collection documentaire Les routes de l'impossible.
A travers le monde, des hommes affrontent quotidiennement l'enfer pour gagner leur vie. Alors que les infrastructures sont quasi inexistantes dans leur pays, ils bravent tous les obstacles pour arriver à destination, parfois au péril de leur vie.
À 20.55 > MALAWI : ESPRITS DE LA BRUME
Fin novembre la saison des pluies s’abat brutalement sur le MALAWI. C’est un moment difficile pour GRAY, chauffeur de « Taxi brousse » dans ce petit pays extrêmement pauvre où les transports en commun sont quasi inexistants. Il sait déjà que les pluies vont considérablement compliquer la vie des habitants de cette province reculée du sud. Dans la benne non bâchée de son petit camion, hommes, femmes, enfants n’ont pas d’autre choix que de s’entasser, affronter la pluie et le chaos de la piste. Le voyage risque de durer car les obstacles aussi invraisemblables que rocambolesques se multiplient.
À 21.50, rediffusion d'une route de l'impossible : Bornéo, le convoi de la jungle.
Vendredi 24 août 2018, France 5 diffusera un nouveau numéro inédit des routes de l'impossible intitulé Ghana, trompe la galère.