L’âme des éléphants
DU LUNDI AU VENDREDI À 10.50

LE DOC SAUVAGE

Beverly et Dereck Joubert sont des cinéastes animaliers qu’on ne présente plus. Ils ont passés les 25 dernières années au Botswana à filmer les animaux. Ils ont fait de leur vie un combat pour la sauvegarde des espèces en danger, en particulier celles des félins. Leur nouvel opus est dédié aux éléphants.

Il fut un temps où l’éléphant régnait sur l’Afrique. Des millions d’éléphants parcouraient le continent, des côtes aux montagnes enneigées, en passant par les forêts et les déserts. Aujourd’hui il est chassé, tué pour ses précieuses défenses en ivoire. Dans ce film, nous allons voir à quel point les éléphants sont des êtres sociaux, dotés d’empathie, et d’intelligence.

Dans la réserve exceptionnelle de l’Okavango où vivent plus de 9000 éléphants à l’état sauvage, Beverly et Dereck Joubert nous racontent l’histoire de la vie d’un éléphant, de sa naissance à sa mort. La protection des petits, la solidarité, la transmission du savoir, les grands voyages à la recherche d’eau, les luttes contre les prédateurs, et surtout, le plus étonnant et déconcertant : le rituel du deuil…

Dès les premières minutes, le téléspectateur peut s'approprier l'émotion et l'histoire de ce film, et cotoyer les animaux dans leur espace naturel.

Documentaire disponible
sur FTV PREVIEW
Photos disponibles
sur PHOTO TELE.

 

@servicePresseF5