Les clés des médias

La websérie LES CLES DES MEDIAS

Récompensée aux Assises du journalisme de Tours

Hier soir, à l'occasion des Assises du journalisme de Tours 2017, la websérie Les clés des médias a reçu le prix de la "Meilleure initiative hors école", dans la catégorie "Prix Éducation aux Médias et à l'Information".



La série « Les clés des médias » propose un glossaire de mots et de notions essentielles pour appréhender les médias.
Entre fake news, théories du complot et rumeur, l'éducation aux médias est devenu un enjeu majeur de société. Constituée de 25 programmes de 2 minutes, chaque épisode de la série traite d’un thème différent, mis en scène dans l’univers quotidien des jeunes. L’écriture et la réalisation sont un mélange de pédagogie et d’humour à partir d’un cas concret permettant une meilleure compréhension des médias. Où s’arrête la liberté d’expression ? Les médias disent-ils tous la même chose ? Qu’est-ce qu’une information ? Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?

Une série écrite par Bruno Duvic, réalisée par Mathieu Decarli & Olivier Marquézy, produite par la Générale de production, avec Francetv éducation, Canopé, le CLEMI, France  Inter et Enjeux e-medias.

 

logoP