Facade Maison France TV

Audiences Mensuelles

28,8% de PdA en Janvier 19

En Janvier 2019 France Télévisions s’engage avec succès

Le 1er groupe audiovisuel affiche une PdA de 28,8% affiche la plus forte progression en 1 an (+1,1 point de PdA)

 

Audiences 2019

 

Le groupe s’engage pour donner une plus grande place à la musique

Succès pour Philharmonia, la série qui fait rentrer plus de 4,2 millions de téléspectateurs à la Philharmonie de Paris.

Destination Eurovision,le programme a été très suivi par les plus jeunes sur la chaîne YouTube du programme avec près de 19 millions de vidéos vues.

Les folles inventions musicales de PV Nova sur France TV éducation, le youtubeur explique aux plus jeunes ces techniques et technologies qui ont transformé la musique.

Avec les anciens parrains du Téléthon, ce sont plus de 3 millions de téléspectateurs qui ont vibré devant Taratata 100% live.

 

Le groupe s’engage pour une information de référence

Information, décryptage investigation tout au long de la journée sur France info (canal 27). La chaîne qui continue de progresser en audience, a lancé 2 nouveaux rendez-vous : Ouvrez le 1 et Cultissime.

L’émission politique a mis le débat citoyen en avant avec une émission exceptionnelle avec une vingtaine d’intervenants. La soirée a rassemblé près de 2,1 millions de téléspectateurs.

Un mensonge oublié : retour en fiction sur une histoire de la nation méconnue, celles des enfants Réunionnais placés dans la Creuse. La fiction a été un plébiscite en audience (5,9 millions: meilleure audience pour un unitaire) comme au QualiTV (8,4/10 : meilleure note du mois pour une fiction).

 

Le groupe s’engage pour les enfants

Une offre jeunesse créative et de qualité au plus haut de son histoire avec 12,9% de PdA pour France 4 en journée.

Pièces à Conviction spéciale Enfants placés, le Pièces à conviction qui a tout changé : Succès d’antenne et d’estime qui a eu un impact sociétal sans précédent : un public de  1,9 million de personnes, un niveau record au QualiTV avec la note exceptionnelle de 8,8/10.

           

Enfin le groupe s’engage pour la planète

Un rendez-vous sciences en prime qui ne cesse de progresser : Science Grand Format affiche un niveau mensuel record : 0,9 million de téléspectateurs en moyenne soit une hausse de près de +30% en 1 an.

Envoyé Spécial Glyphosate : Une audience 4 écrans de 2,9 millions de téléspectateurs, un record pour le magazine cette saison.

 

Source Audiences / Médiamat – Médiamétrie, tous droits réservés

Source Vidéos vues / Médiamétrie – eStat Streaming / YouTube Analytics
Source QualiTV / Harris Interactive

Contact presse corporate

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview