France Télévisions, 1ère offre jeunesse du PAF pendant les vacances d’hiver
Vacances hiver 2016

France Télévisions leader

Offre jeunesse
L’offre de programmes jeunesse sur France 3, France 4 et France 5 est en hausse de + 27 % par rapport aux vacances d’Hiver 2015, plaçant ainsi le groupe en tête des audiences jeunesse sur les vacances.

Avec près de 34% de PdA sur les enfants de -15 ans en matinée, l’offre de programmes jeunesse sur France 3, France 4 et France 5 est en hausse de +27% par rapport aux vacances d’Hiver 2015 (6h30-8h45, du lundi au vendredi), plaçant ainsi le groupe en tête des audiences jeunesse sur les vacances.

L’ensemble des cases Ludo et Zouzous progresse pendant ce mois de vacances et confirme le très bon démarrage des audiences jeunesse du groupe en ce début d’année 2016 tous écrans.

Les audiences des plateformes numériques jeunesse ont été multipliées par 2,6 vs hiver 2015 avec plus de 18 millions de vidéos vues sur les sites et applications dédiées Zouzous et Ludo.

 

Audience par chaîne

Sur France 3, l’offre matinale est au plus haut avec Ludo Vacances qui affiche jusqu’à 18% de PdA sur les 4-14 ans. Joli succès pour les franchises Ludo qui atteignent sur les enfants jusqu’à :

  • 22% de PdA pour la nouvelle série Boule & Bill (production Ellipsanim/Dargaud Média)
  • Plus de 27% de PdA pour Garfield (production Ellipsanim/Dargaud Média) et Les Lapins crétins (production Ubisoft Motion Pictures)
  • 25% de PdA pour Scooby-Doo Mystères Associés (production Warner)

 

Sur France 5, l’offre préscolaire ludo-éducative et sans pub est en très forte hausse avec un record historique le samedi 5 mars à 6.8% de PdA sur les 4+ et 19.6% de PdA sur les 4-10 ans.

Les séries Zouzous sont très plébiscitées et affichent sur les 4-10 ans jusqu’à :

  • 43% de PdA pour Le Village de Dany
  • Près de 30% de PdA pour Masha et Michka
  • Sans oublier les productions françaises : plus de 25% pour les Pyjamasques ou encore Les Triplés avec 24.8% de PdA

 

Sur France 4, l’offre de journée avant 18h30 voit se succéder les records d’audience pendant ces vacances ; la chaîne réalise ainsi sa meilleure performance historique le jeudi 18 février à 15,3% de PdA sur les 4-14 ans. (cf communiqué de presse de la chaîne daté du 7 mars)

 

Audience délinéarisée : février, mois record pour la consommation vidéo et les téléchargements des appli jeunesse

-  Record historique de consommation vidéos avec 17 millions de vidéos vues sur les plateformes numériques jeunesse Ludo et Zouzous** (+70% en 3 mois).

- Zouzous à la 1er place des applications gratuites pour enfant sur l’App Store en février

- 75 000 téléchargements des applications Ludo et Zouzous confondus en un mois

- 1 million d’applications téléchargées depuis lancement de l’appli Zouzous en 2012

 

* Sur ordinateur, smartphone, tablette et TVC. Source : Médiamétrie eStat Streaming. Sources : vidéos vues : Médiamétrie eStat Streaming / Téléchargements : App Annie, Microsoft, Android TV

** Pluzz, France 3, France 5, Ludo et Zouzous sur les supports web, mobile et TV connectées

A propos de l’offre jeunesse de France Télévisions

1er partenaire et 1er investisseur de l’animation européenne, France Télévisions soutient la production de plus d’une quinzaine de séries d’animation françaises par an et diffuse sur ses chaînes et ses écrans numériques plus de 5 500 heures de programmes jeunesse. Deux marques jeunesse référentes : Zouzous, pour les préscolaires disponible sur France 5, France 4, marque également déclinée en magazine papier ; et Ludo pour les enfants à partir de 6 ans sur France 3 et France 4.  L’offre jeunesse France Télévisions est également disponible sur une plateforme jeunesse dédiée disponible sur Web, mobile, tablette, et écrans TV connectés (Smart TV LG, Samsung, Sony, Toshiba, Philips, certaines box des FAI et OTT), via l’application francetv pluzz sur tous les écrans, ainsi que sur YouTube et Dailymotion.

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview