#OffensiveCulture Pleins feux sur La Fête du court-métrage accompagnée par France Télévisions

Partenaire fidèle et incontournable du court-métrage et de sa richesse créative, France Télévisions est heureux d’accompagner de nouveau cette année La Fête du court-métrage, qui se tiendra du 24 au 30 mars 2021.

 

Cette grande fête, gratuite et ouverte à tous, a su s’adapter au contexte de la crise sanitaire et propose ainsi un programme particulièrement riche, à l’image de la grande diversité et du dynamisme qui caractérisent ce genre si prolifique et propice à l’émergence et à la révélation de nouveaux talents.

France Télévisions accompagne cet événement sur ses antennes linéaires et numériques, en déployant une offre et une couverture éditoriales qui feront vivre cette fête au travers de plusieurs rendez-vous, de reportages, de chroniques et de coups de cœur, d’invités et d’une programmation spéciale sur France tv.

Cette nouvelle #OffensiveCulture de France Télévisions est l’occasion d’un coup de projecteur sur le rôle essentiel de la télévision publique dans le financement et l’exposition du court-métrage en France :
• France Télévisions est le premier financeur audiovisuel du court-métrage, avec 135 projets soutenus en 2020 (65 achats et 70 préachats) ;
• France Télévisions consacre au court-métrage deux rendez-vous hebdomadaires : Libre court le vendredi soir sur France 3 et Histoires courtes le dimanche soir sur France 2 ;
• Les œuvres originales soutenues par France Télévisions sont régulièrement reconnues et récompensées, comme l’a démontré récemment le césar du « meilleur court-métrage 2021 » décerné à Qu’importe si les bêtes meurent, réalisé par Sofia Alaoui.

 

Plus de détails dans le dossier de presse ici

CM

 

 

 

 

Contact presse

Isabelle Delécluse
Contact - France Télévisions
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