Bicentenaire de la mort de Napoléon 1er

Programmation spéciale du 4 avril à la fin juin sur ViaStella

Pour commémorer le bicentenaire de la mort de Napoléon 1er, France 3 Corse ViaStella propose une programmation exceptionnelle du 4 avril à la fin juin, l’occasion de revenir sur le parcours de cette figure emblématique de l’Histoire de France, dont le destin débute à Ajaccio.
Au programme : 

Des documentaires,
dont 3 inédits, sur la saga de la famille Bonaparte, sur l’insularité qui n’aura jamais quitté l’Empereur des Français dans sa volonté de conquérir le monde ou encore sur sa décision de rétablir l’esclavage début des années 1800.

Les magazines
« Agora », « Mediterraneo », « Vocation » et « Avec ou sans filtre » seront aussi au rendez-vous de cet événement et apporteront une vision plus contemporaine du personnage historique et des polémiques qu’il suscite.

Napoléon 1er au cinéma
également à l’honneur avec la diffusion, lors d’une soirée spéciale, du film « Monsieur N » d’Antoine de Caunes, suivi du magazine « Sinema Paradisu », avec Eric Fraticelli, acteur qui connaît bien le personnage de Napoléon pour l’avoir interprété à plusieurs reprises.

Bien sûr, l’information
sera au cœur de ce dispositif avec des reportages dans nos éditions d’actualité et lors d’une émission spéciale le 5 mai. 

Modes de réception de ViaStella

Contacts presse

Albinu Buteau
Délégué régional de la communication
Salis Laetitia
Chargée de Communication
Leuck Christophe
Chargé de Communication