SANS RENDEZ-VOUS

" le live " avec Jessy Belleval
Vendredi 26 Mars 2021 à 18.15

Chaque dernier vendredi du mois, retrouvez nos artistes en live dans " Sans Rendez-vous", votre émission de proximité !

 

" SANS RENDEZ-VOUS ", c'est un talkshow, un espace d’expression, de rencontre et de lien avec nos publics. C'est une émission d’échange, de partage, de solidarité, de culture et de connaissance. Nous répondrons aux préoccupations de la population dans la vie quotidienne, en proposant  des conseils, et des services. 

 

" SANS RENDEZ-VOUS " c'est aussi du " live ", chaque dernier vendredi du mois. Ce vendredi 26 Mars RIO reçoit la chanteuse : Jessy Belleval. 

 

Au programme  de cette émission spéciale du "live"  & des clips : 

  • Live  " An nou voyagé " : 1er titre de Jessy sorti sur le concept D'FI de Patrick Andrey et Jim Rama -  A/C : Jim Rama / Mitram Patrick André
  • Clip  " Exilée " - A/C : Droits réservés
  • Vidéo Live "  Venn an mwen " - A/C : Jessy Belleval / Staniski
  • Clip  " Timid " - A/C : Jessy Belleval, Nickenson Prud'homme, Marc Lubin / Nickenson Prud'homme
  • Live  " Amertume "  -  A/C : Ruddy Benjamin

 

 

Présentation : RIO, accompagné de Jessy Schuster, Christophe Cuby & Jean-Charles Martyr Fale 

 Production : Guadeloupe la 1ère

Durée : 35'

à revoir en replay sur notre site 

 

 

 

Rencontre avec Jessy Belleval ...

 

En 2017, le titre "Laissé la" écrit par N'Jie, l'idole de Jessy, annonce les prémices de la réalisation de l'album "Hors format" sorti en 2020.

Un opus sur lequel elle sort de sa zone de confort et explore de nouveaux styles musicaux et thématiques : du zouk à la poprock au Gwo ka fusion...des chansons d'amour à des thématiques engagées telles que l'exil du bumidom avec le titre " Exilée " qui n'est autre que la réadaptation de "La bohème" de Charles Aznavour, ou encore les femmes battues.

Après le succès de " Timid " fruit d'une collaboration avec le talentueux Nickenson Prud'homme, elle nous dévoile " Amertume ", une reprise d'un des plus grands succès du célèbre groupe Dissonance.

L'occasion lui est donnée de rendre hommage à José Caraïbes, l'interprète de la version originale, mais aussi de mettre en valeur le patrimoine musical antillais.

Sabine Michel
Responsable projets et actions de communication Guadeloupe la 1ère