le 8 mars
blabla

blabla

blabla
Blaablaablaa
À l'occasion de la journée de la femme, le 08 mars 2018, Guadeloupe La 1ere pose un regard particulier sur les femmes. Tout au long de cette semaine du 8 mars, nos antennes proposent, chaque jour, de nombreux témoignages, des portraits et des sujets sur l'actualité des femmes dans notre société avec le concours de Brigitte ZABAREL, (chef de projet de cette opération). Un mot d'ordre pour cette journée : #egaliteFH...

EN RADIO

Le jeudi 08 mars 2018

L'antenne Radio propose des modules (textes exclusifs pour notre radio) de Marie Louise Danchet (), Davis Erauss (slameur), Val (), François Joseph Ousselin (journaliste); Bouna ()                                                                                                                    

De 20h30 à 22h30 LIVE AU FÉMININ. Un groupe de femmes feront le show (Piano, Anick Noel; Piano/Chant Luane Pommier; Basse, Nadine/Lydia; Ka, Boula Doris; Ka maké, Nadine Puard; Choeur/Chant, Stéphanie André; Choeur/Chant, Sandra; Lead Chant: Gustavie Cham/ Edwina Nasso/josélita Jacques/ Méthi's/France Lise Bertély/Luane Pommier/Dasha/Slam de Doris/ Plus 1 titre revisité par les femmes de Guadeloupe la 1ere.

EN TÉLÉ

Le mercredi  07 mars 2018, à 20h05, diffusion d'un film "BAKHITA"  (l'histoire d'une jeune femme de 9 ans, qui fut vendue comme esclave et qui après avoir été affranchie deviendra religieuse). À 21H52 nos chaînes invisibles, le code noir. L'historien Fabrice d'Almeida revient sur la spécificité féminine dans la traite négrière avec un éclairage sur ce silence lourd de sens dans un documentaire suivi d'un débat en plateau. À 23h40, un documentaire sur "les femmes au bagne, les oubliées de l'histoire"(Entre 1858 et 1905, la France a envoyé deux mille femmes dans ses colonies pénitentiaires de Guyane et de Nouvelle-Calédonie. Aujourd'hui, leurs descendants (e)s portent encore le poids de ce tabou historique et familial). 

Le jeudi 08 mars 2018 des modules "une femme, un lieu, une histoire" de 2'30. Elles témoigneront de leur parcours, du monde dans lequel nous vivons et des progrès qui restent à accomplir pour la condition des femmes. (Raymonde Pater Torin (chorégraphe), Madame Hélène Polifonte-Molia (maire de Baie-Mahault), Méthi's (chanteuse), et Mme Gabrielle Carabin (Maire du Moule). Ces modules seront diffusées toute la journées sur notre antenne.

Le vendredi 09 mars 2018 à 20H05, "Le Presque Late Show" de Jordan RIZZI reçoit Simone SWARTZ-BART, écrivaine.

LE WEB

Diffusion de modules "Portrait de femmes" qui nous permettront de découvrir les femmes de Guadeloupe la 1ere. Elles nous parlent de leur vie professionnelle.

En direct, Facebook live, du Live au féminin de 20h30 à 22h30

 

 

On oublie pas dans tous nos post : #egaliteFH

 

On met  les femmes à l'honneur en 2018 pour Guadeloupe La 1ere