paris opéra

Catalogue jeunesse

A l'approche du BLE (Brand Licensing Europe), France tv distribution et Cottonwood Media se réjouissent du grand nombre de licenciés ayant déjà rejoint la marque « Léna, rêve d'étoile ».

France tv distribution a déjà signé de nombreux accords couvrant des secteurs clés tels l'édition, le jouet et la mode (textile, chaussure, accessoire...).

 

Dans le domaine de l'édition, France tv distribution a signé trois accords majeurs. Un magazine trimestriel est en préparation chez Milan, des romans et des livres d'acitivités seront publiés chez Nathan et des bandes dessinées sortiront chez Soleil, une marque du Groupe Delcourt

 

La grande marque du secteur du jouet, Ravensburger, a signé une licence pour des puzzles. De nombreuses discussions sont très avancées sur le loisir créatif, le jeu de société, les cartes à jouer...


En ce qui concerne le textile, Sahinler lancera sa première collection Automne-Hiver 2019 (vêtements, sous-vêtements et maillots de bain).Dans le secteur de la chaussure, Royer commercialisera une large gamme de chaussures et de chaussons. Quant à CTI, une ligne de linge de maison sera lancée au même moment (housse de couette et accessoires de salle de bain).

 

De plus, France tv distribution est en négociation avec des licenciés prestigieux des domaines de la papeterie, la bagagerie et l'alimentation.

 

« Grâce à ses thèmes principaux - la musique, la danse, l'art dramatique et la mode - Léna, rêve d'étoile présente de nombreux atouts pour toucher un public préadolescent », note Aude de la Villarmois, Directrice du département Licence à France tv distribution. « Les licenciés l'ont accueillie avec enthousiasme. Ils sont ravis de pouvoir travailler avec une marque d'une telle qualité. Le budget de production, les tournages en extérieur à Paris et à l'Opéra Garnier, ainsi que les chorégraphies en font une marque extrêmement séduisante et déclinable dans de nombreuses catégories. »

 

La série est un succès international. En complément de France Télévisions, elle s'est très largement vendue à des diffuseurs de premier plan à travers le monde. Léna, rêve d'étoile est co-produite par Cottonwood Media (David Michel, Zoé Carrera Allaix, Cécile Lauritano), ZDF, ZDF Enterprises, et en partenariat avec l’Ecole de danse de l’Opéra de Paris. France tv distribution déploiera de nombreux produits originaux pour le marché français au printemps 2019, suite au lancement de la série sur France Télévisions

 

Léna, rêve d'étoile raconte l'histoire de Léna Grisky, une jeune danseuse qui étudie à l'école prestigieuse de l'Opéra de Paris. Mais Léna a un secret : involontairement envoyée vers l'année 2018 par son fiancé, Henri, elle est en réalité une danseuse Russe en passe de devenir la nouvelle étoile du monde du ballet en 1905.

 

Contact

Alexandra Berenguer
Contact - France Télévisions