Back to Corsica

BACK TO CORSICA

une série de 8X20mn

Back to Corsica,
la comédie estivale à l’humour bien corsé.

 

 

SYNOPSIS

Comme chaque été, une jeune Corse qui vit à Paris, rentre sur son île pour y retrouver tout ce qu’elle y a laissé, à savoir, sa bande d’ami.e.s et leurs névroses.
Back To Corsica nous fait découvrir le quotidien d’Andréa, jeune lesbienne en quête d’amour, de son frère, Petru Anto, macho Corse sentimental, de sa meilleure amie, Marie-Luce, « célibatante » insulaire, de Flora et Bastien, un jeune couple fraichement installé au village, et de Maxime, un original local dont la seule ambition est d’organiser des soirées électro.
Un été qui promet d’être aussi drôle et ennuyeux que tous les autres pour Andréa. C’était sans compter sur le retour d'Alice, une ex-conquête. Une arrivée qui va la replonger dans un fantasme amoureux. Alors, comment cette bande de joyeux losers va-t-elle réussir à passer la saison estivale tous semble ?

 

 

BACK TO CORSICA
une série disponible sur france.tv Slash

 

 

Back to Corsica : une série de 8x20mn – Écrite par Felicia Viti et Cécile Vargaftig - Réalisée par Félicia Viti et Philippe Raffalli
Avec : avec Océane Court-Mallaroni (Andréa),  Anna-Marie Filippi (Marie-Luce), Jeremy Alberti (Petru-Anto), Antoine Albertini (Maxime), Charlotte Deniel (Alice), Nicolas Poli (Bastien), Camille Tissot (Flora)
Une coproduction France 3 Corse ViaStella et Mouvement, avec la participation de France Télévisions. 

 

 

 

A PROPOS DE LA SÉRIE : Felicia Viti, co-auteure et coréalisatrice

felicia Viti

 

« Pour la narration, j’ai choisi dans Back to Corsica d’emprunter les codes du faux documentaire - Mockumentary - qui s’est imposé dans le monde des séries comiques et qui apporte une liberté de ton et un décalage. Une façon de tourner, avec des faces caméra ou en apartés qui permet d'engager aussi la complicité entre le spectateur et les protagonistes du film qui devant l’intimité d’une caméra, révèlent un peu plus de leurs dualité ou de leurs contradictions.

Sur l’écriture, la série est un peu autobiographique puisqu’elle est très librement inspirée de ma vie, de mes potes et de mes étés en Corse. Je voulais écrire des personnages queers et je continuerai à la faire. Au-delà de l’homosexualité de l'héroïne, l’un des autres thèmes abordés par la série, c’est la difficile transition entre l’insouciance de la vingtaine et les responsabilités qui incombent aux adultes. C’est un sujet qui m’intéresse, aujourd’hui alors que je m’approche de la trentaine, et que l’on retrouve en toile de fond dans beaucoup de fictions contemporaines ».

Felicia Viti, co-auteure et coréalisatrice