
Nous sommes en 1956, et un air de changement semble s’emparer de Grantchester !
Depuis le départ d’Amanda, Sidney Chambers sent le vide qui le gagne, tandis que son temps se partage entre services religieux et réunions au conseil paroissial. Il semble que seule la lutte contre la criminalité aux côtés de Geordie Keating puisse le motiver. Mais deux nouvelles rencontres vont marquer sa vie, Violet Todd, fille du révérend noir américain Nathaniel Todd, et Will Davenport, un jeune pasteur qui aime déjà faire des vagues.
Épisode 3 : « De quoi demain sera fait »
Alex Simms, chef d’un laboratoire de recherche en algorithmes pour les premiers ordinateurs, est victime d’un empoisonnement au mercure après avoir passé la nuit sur son lieu de travail. Geordie mène l’enquête en s’appuyant désormais sur Leonard Finch, qui débute sa carrière d’« auxiliaire » de police. Leonard et son ami Daniel provoquent une crise au sein du presbytère, tenu par Mrs Chapman, la gouvernante.
Katie, la femme de Geordie, se trouve prise au piège dans son environnement de travail.
Épisode 4 : « Nouveau départ »
Alors que Will Davenport s’apprête à prendre ses fonctions de pasteur à Grantchester, Geordie lui demande son aide. Un jeune garçon s’est présenté au poste de police avec du sang sur les mains et une Bible, et celui-ci semble refuser de communiquer. Grâce à la langue des signes, Will arrive peu à peu à échanger avec Adam, ce qui les conduit à la ferme familiale, où le père d’Adam l’accuse d’avoir tué sa mère. Geordie et Will s’épaulent pour aider cette famille en deuil, alors que Will doit faire face à ses propres démons.
GRANTCHESTER – SAISON 4
Format : 6 x 45 min
Producteur : Richard Cookson
Auteur : d’après The Grantchester Mysteries de James Runcie
Réalisateurs : Stewart Svaasand, Tim Fywell, Robert Evans
Scénaristes : John Jackson, Daisy Coulam, Rachael New, Jamie Crichton
Adaptation TV : Daisy Coulam
Distributeur : Endemol Shine International
Diffusion (pays origine) : UK (ITV)
Comédiens : Sidney Chambers (James Norton), Geordie Keating (Robson Green), Will Davenport (Tom Brittney), Leonard Finch (Ai Weaver)
Épisode 3 De quoi demain sera fait Scénariste : John JACKSON |
Épisode 4 Nouveau départ Scénariste : Rachael NEW |