Patinage artistique

Championnats du monde 2021

En direct du 24 au 28 mars sur France.tv et France 3

Du 24 au 28 mars, un plateau exceptionnel est attendu lors des Championnats du monde qui se dérouleront à Stockholm. Les meilleurs patineurs mondiaux se défieront après de longs mois d'attente dans quatre catégories (Dames, Hommes, Couples, Danse sur glace) pour décrocher le titre de Champion du monde 2021. À moins d'un an des Jeux Olympiques d’hiver 2022 de Pékin (qui seront à vivre en direct sur France Télévisions), ces Championnats permettront également de déterminer les premiers quotas de qualifications pour les Jeux Olympiques et de sélectionner les dix nations qui seront qualifiées pour la compétition par équipes.

Commentée par le duo iconique Nelson Monfort - Philippe Candeloro, la compétition est à vivre en direct sur france.tv, l'application France tv sport et le week-end sur France 3.


Côté français, les quadruples champions du monde et vice-champions olympiques 2018 de danse sur glace Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron feront l'impasse sur ces Championnats du monde en vue de leur préparation olympique.
Dans leur catégorie, ce sont donc les paires Adelina Galyavieva (24 ans)/Louis Thauron (25 ans) et Evgeniia Lopareva (20 ans)/Geoffrey Brissaud (23 ans), classées aux deux premières places des Championnats de France 2021, qui ont été retenues.

Dans la catégorie des couples, ce sont Coline Keriven (20 ans)/Noël-Antoine Pierre (25 ans) et Cléo Hamon (19 ans)/Denys Strekalin (22 ans) qui ont été sélectionnés. Ils ont également terminé aux deux premières places des Championnats de France 2021.

Du côté des garçons, le champion de France Kévin Aymoz (23 ans), médaillé de bronze de la finale du Grand Prix 2019, sera le représentant français. Ces championnats du monde seront également marqués par la première confrontation depuis 15 mois entre les deux grands favoris, le double champion olympique japonais Yuzuru Hanyu et le double tenant du titre américain Nathan Chen.

Enfin, chez les dames, c’est Maé-Bérénice Méité (26 ans) qui disputera ses sixièmes Mondiaux, après avoir terminé 10e en 2015.
 

Le programme

 

Calendrier

 

Vincent Vignon
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme Twitter france.tv sport presse
Logo Facebook france.tv sport
Pictogramme Instagram france.tv sport presse