Ours Samplus x Orchestra: le live immersif d'une rencontre explosive et créative

INEDIT TV
Culturebox, le festival
Le samedi 13 mars à 21h05 sur le canal 19 de la TNT et sur france.tv

Chaque samedi, Culturebox, le festival, propose des concerts inédits tous genres musicaux confondus, spécialement captés pour la chaine éphémère.

Dans ce live immersif, Ours Samplus et l'Orchestre Symphonique Européen proposent un medley des morceaux les plus populaires du groupe, accompagné d'un film d’animation spécialement créé pour l'occasion. (pensé et scénarisé par Ours Samplus, réalisé par Clément Morin)

Ours Samplus est l’un des duos les plus prolifiques de la branche électro/hip-hop instrumental à travers le monde, et se place parmi les plus grands représentants français du genre. Leur œuvre représente une nature forte, surprenante, indestructible, faisant face à la fragile condition humaine, accompagnée d'un univers musical ayant une base hip-hop où viennent s’ajouter des inspirations issues de la black music comme le jazz, le swing, la soul et les sonorités chaudes qui leur sont propres.

Après la sortie d’un 1er album, Ours Samplus revient avec un nouveau live puissant articulé autour d’un film ayant pour thème la nature, et en collaboration avec l'Orchestre Symphonique Européen (dirigé par le chef d'orchestre Pierre-Yves Gronier).

Par souci d'éclectisme, cet orchestre, habituellement composé de 90 musiciens (30 d'entre eux se produisent pour ce live), s’associe régulièrement à d’autres partenaires culturels (comédiens, improvisateurs, DJ, solistes, choeurs...) afin de proposer aux publics des spectacles novateurs et de grande qualité.

L'orchestre s'associe au duo électro pour un show immersif de 60 minutes diffusé le samedi 13 mars à 21h05 sur Culturebox, le canal 19 de la TNT. 

Durée: 60'

 

Production

PURPROD - Bouaza TRIFI

 

Avec 

OURS SAMPLUS

L'Orchestre Symphonique Européen dirigé par Pierre-Yves Gronier

 

ANIMATION

Réalisation: Clément MARIN

Scénario: OURS SAMPLUS

 

Unité Culture France Télévisions

Michel Field

Sonia Djallali

Solène Saint-Gilles

 

Lillou De Lestapis
Chargée de communication culture